Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

un gros choc

Par Profil supprimé

68 réponses


Profil supprimé - 26/01/2015 à 14h01

Salut clochette,
j espère que tu va bien?
pour l Addicto j ai appelé mais je tombe sur la messagerie j ai laisser mes coordonnées j attend leur appel.
quand au seresta oui ça m apaise j en prend une moitié aux heures de l apéro et un pour dormir.
10 jours sans alcool dur dur mais je vais me battre.
bisous

Profil supprimé - 26/01/2015 à 14h54

Bonjour Karine.

Quelle victoire, 10 jours sans alcool . Bravo,

Tu as aussi avancé dans ta tête et dans ton cheminement en laissant un message sur le répondeur de l'addictologue. C'est une très bonne nouvelle. Déjà aussi, tu as repéré qu'il y avait des heures plus dangereuses que d'autres, ça fait partie de l'avancée. Pour le seresta, je ne connais pas mais si ça peut t'aider, il ne faut négliger aucune piste.

Si tu n'as pas de nouvelles très vite de ton message, n'hésites pas à rappeler ou en contacter un autre. Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud.
J'espère que tu vas trouver beaucoup d'apaisement avec l'abstinence, autant que j'en ai trouvé car la vie ne mérite pas qu'on la subisse.

Au Plaisir de te lire.

Sébastien

Profil supprimé - 26/01/2015 à 18h06

bonsoir sebastien
Voila l'addictologue ma rapeler (la secretaire etait malade ce matin) rv le 2 fevrier j'ai hate.
J'ai decidée de reprendre ma vie en main,il y a des choses que je fesait plus ,comme le marchée par exemple,et bien samedi matin je suis parti seule,qu'elle plaisir de voir que tout était clair ,et comble de l'ironie je me lance dans la cuisine et comme dit ma mére et mon marie je suis douer,moi qui ne cuisinait pas!!!!!!
Tu as raison quand tu dit que c'est un apaisement,c'est tout a fait ca.
Merci pour ton message de soutient

Profil supprimé - 27/01/2015 à 11h16

La cuisine c'est bien! Ca permet d'occuper l'esprit et de faire plaisir aux autres! Pour ton rendez vous cést bien, ça va forcément beaucoup t'aider! Moi je ne bois que le week end et uniquement le soir donc j'espère trouver mon truc à moi...déjà mon cher et tendre a bien pris conscience que cette consommation excessive meme si elle est n'est pas quotidienne est néfaste puisque je ne maîtrise plus. Donc plus d'alcool à la maison! Bon courage à vous.

Profil supprimé - 28/01/2015 à 18h25

Bonsoir oui Ranelou la cuisine ça me plait et ménage à fond ça m empêche de pensée ,12 jours sans alcool des fois ça va mais ce soir j en ai envie,mais je ne marquerait pas!!!!!

Profil supprimé - 30/01/2015 à 13h02

salut karine.

J'espère que tu vas bien et que tes journées se passent dans la sérenité sans alcool. Tu l'as compris, c'est la première goutte du premier verre qu'il faut éviter sans quoi, tu risques de perdre le contrôle très vite.

Lundi, c'est ton RDV addicto ??

A très vite de tes nouvelles.

Sébastien

Profil supprimé - 30/01/2015 à 15h41

Bonjour Sébastien,oui 14 jours sans alcool quand j en ai envie je boit un verre d eau ou je m occupe et le seresta m aide également.oui j ai rv lundi j ai hâte et peur à la fois.merci pour le soutien

Profil supprimé - 02/02/2015 à 14h08

Bonjour,et voilà aujourd'hui 18 jours sans alcool au fond d un placard bien cacher 4 bouteilles de rosé,au début je voulais les garder au cas où j aurai trop envie ,ensuite les garder juste pour me prouver que oui elles sont la ces bouteilles mais non je ne les toucherait pas!!!!!!et ce matin finalement je les ai jeter dans le contenaire à verre même pas vide c est pas bien mais si je les avait ouvertes que ce serait il passé?????et je suis parti chez l Addicto sereine et fière,fière de mes 18 jours sans alcools fière d avoir jeter ces bouteilles!!!!et fière de me sentir bien,ce rv ma fait du bien l addicto était très sympa on a beaucoup parler comme ça fait du bien de parler à quelqu un qui ne vous connaît pas et ne vous jugera pas,comme vous,je la revoit dans 15 jours d ici la j ai mon carnet pour noter mes envies ,si j ai craquer et j espère bien que non!!!! Alors merci merci à vous tous

Profil supprimé - 03/02/2015 à 18h23

hello karine,

Vraiment de tout coeur je t'envoie toutes mes félicitations.
18 jours sans alcool, c'est énorme. ça veut dire que physiquement, ton corps est sevré. reste cette addiction psychologique qu'il faut déjouer chaque jour mais la difficulté s'éloigne à chaque fois que tu as passé une nouvelle journée sans alcool.

Tu as vraiment compris comment réagir face à cette maladie, ton attitude est plus que positive et ton entretien avec l'addicto te confirme tout ça.

Déjà, tu dois sentir les bienfaits de l'abstinence ? Plus de tremblements le matin, plus de nausées, meilleur sommeil ? etc ...

Tu es sur le chemin de la liberté.

Bravo

Répondre au fil Retour