Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

un gros choc

Par Profil supprimé

68 réponses


Profil supprimé - 11/02/2015 à 18h49

Bonsoir

je suis consciente d avoir fait le plus dur,mais je vit avec cette peur de craquer.quand j ai envie je lit les messages,pour le moment je ne répond pas car c est trop tôt,j essai de sortir la tête de l eau comment aidé quelques un,ce n est pas de l égoïsme mais dans quelques mois,tout comme toi je tendrai la main avec plaisir.

Karine

Profil supprimé - 12/02/2015 à 18h08

Bonjour Karine,

Tu as tout a fait raison. On ne peut pas être au four et au moulin alors complétement d'accord avec toi, utilise d'abord toute ton énergie pour toi et pour toi seule dans l'immédiat. Ce n'est pas la peine de vouloir trop en faire au risque de se fragiliser. Ce n'est donc en aucun cas de l'égoïsme mais juste ta peau que tu as besoin de sauver.
Quant à la peur de craquer, il faut absolument que tu te libères de cette pression et que tu apprennes à ne voir que l'essentiel c'est ton abstinence du jour. C'est le positif qu'il faut retenir. Ne te mets pas trop de pression. Peut être serait il bon de casser un peu les habitudes plutôt que de marmonner sur cette crainte. Tu aimes le sport ??? Ou une autre activité ??? C'est le moment !

Continues exactement dans ce sens, use et abuse de ce forum et de tout ce qui peut te venir en aide. Tu vas y arriver, d'ailleurs tu as déjà un très joli parcours.

Ne te fais pas trop de craintes sur l'avenir car tu vas voir que tout va se dérouller le plus naturellement du monde. Des habitudes vont se créer autour de toi, les gens vont prendre l'habitude que tu ne consomme plus d'alcool et finiront pas ne plus s'en appercevoir.

Pour moi, par exemple quand je vais à mon resto ( toujours le même), la serveuse me dit " comme d'habitude ??"" Oui Oui et elle m'"amène un diabolo menthe sans se poser de questions. C'est royal .

sois cool, relaxe toi et parles en autour de toi si tu sens des gens de confiance.

A bientôt pour de nouvelles aventures abstinentes.

Sébastien

Profil supprimé - 18/02/2015 à 08h27

hello karine !
tu en es ou ???
j'ai trouvé ton post si proche de moi que tu m'as donné l'energie ... l'energie de passer le pas ... et voila ca fait 16 jours que je n'ai rien bu .... l'envie est la de temps en temps ...mais tout a fait surmontable et pas si envahissante que ca .
mais qu'est ce que je me sens bien et fiere a la fois
je pense a toi ....
donne de tes nouvelles a bientot

Profil supprimé - 18/02/2015 à 10h35

salut,

Oui, karine comment va tu ? ça fait un bail

c'est positif que ton poste inspire d'autre personne comme lepingoin, c'est bien 16 jours sans boire c'est bien, continue.

bises

Profil supprimé - 18/02/2015 à 11h43

damned je me suis trompée et pourtant j'ai compté sur mes doigts !!! ca fait 11 jours ( 16 moins une main !!!! ) mais promis les 16 c'est pour bientot !!!!!

Profil supprimé - 18/02/2015 à 11h50

bonjour,

@ lepingoin je suis heureuse de t'avoir envoyée des ondes positives,16 jours c'est super et tu peux etre fiere de toi,bravo,on ce sent nettement mieux sans boire.

Toi aussi donne de tes nouvelles.

@clochette,ca va,meme trés bien 1mois et 2 jours sans alcool,quand j'ai envie je repensse a ce 15 janvier 2015,et a mes pepettes et si l'envie est trop forte je m'occupe.

A bientot

Profil supprimé - 18/02/2015 à 12h20

salut,

Un mois whaou, t'es sur la bonne voie c'est super, tu dois revivre et ta famille aussi. Quelle belle évolution,

tien nous au courant de la suite

gros bisous

Lepinguin c'est pas grave 11 jours c'est délà bien et on compte sur toi pour les 16 jours

bisous

Profil supprimé - 18/02/2015 à 14h11

Bonjour Karine et bonjour à tous

Je suis vraiment content pour toi, un mois et deux jours, c'est une très belle victoire sur l'alcool. Chaque jour qui va passer sans alcool sera plus facile que le précédant parceque l'alcool s'éloigne de toi petit à petit. As tu remarqué déjà que tu avais moins de crainte ?

Et puis pour quelqu'un qui disait se concentrer sur toi uniquement, tu inspires lepingoin !!! c'est une double réussite. C'est ainsi que les uns les autres touchés par ce problème d'alcool on se serre les coudes en partageant nos expériences et nos ambitions d'abstinence. C'est ça l'entraide et ça marche ...

Bravo donc aussi a toi lepingoin pour ce début d'abstinence où déjà tu t'apperçois que ce n'est pas si insurmontable qu'on voulait bien l'imaginer dans notre consommation. L'alcool est un piège mais ce n'est pas un tabou. Osons en parler pour s'en libérer et vivre des jours meilleurs.

Merci à toi aussi clochette d'être là et ailleurs au bons moments pour prendre soins de toi et des autres.

Ce post est décidément plein d'ondes positives..

A bientôt

Sébastien, alcoolique abstinent pour aujourd'hui.

Profil supprimé - 18/02/2015 à 17h26

Bonjour sébastien,


Oui je n'ai plus peur de touchée a ce poison et comme ca fait du bien,je n'ai plus envied 'etre mal,aujourd'hui je suis fiére de moi!!!!!!

Et je le redit BRAVO lepingoin,et comme dit sébastien il ne faut pas avoir honte,j'etait comme toi au début j'avais honte,aujourd'hui je n'ai plus cette sensation,j'apprend a vivre autrement,je redevient moi,je fait plus de chose a l'extérieur avec mes filles,attention c'est pas que je ne fesait rien avec elles au contraire,plein d'activitées manuelle,mais a la maison proche de ma bouteille!!!!!

Et comme dit sébastien c'est plein d'ondes POSITIVES alors continuont.

MERCI a clochette pour tes messages et MERCI a toi aussi sébastien qui est la pour me conseiller ca aide énormement.

Karine

Répondre au fil Retour