Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

jeune maman dépressive et..alcoolique...

Par Profil supprimé

51 réponses


Profil supprimé - 11/12/2013 à 14h13

Bonjour Cendrillon,

Je suis très touchée par ton f il, par ton histoire.
J'ai moi même eu un parcours similaire, mais je m'en suis sortie. Je n'ai pas envie de donner trop de détails sur le pourquoi j'ai commencé à boire, mais c'est moi aussi liÍ e à une très très grosse déception amoureuse, qui m' a brisée, qui m'a donné même envie de me foutre en l'air, j'avais plus envie de vivre quoi...

Je comprends ta souffrance pour l'avoir vécue, mais ait foi en toi, ait foi en ce que tu es, et aussi surtout en tout ce que tu peux encore être et faire. Moi, le premier pas que j'ai fait, c'est de quitter celui que j'aimée plus que tout, et qui était encore bien plus buveur que moi... Tu sais c'était pas si facile, vivre avec un drogué à l'alcool, c'est supporter aussi beaucoup d'humiliations, d'incompréhension, d'infidélité, de désarroi, de violence... Moi ce que j'ai fait c'est déjà un gros travail sur moi, j'ai du faire le dueil de cet homme, pas genre en déprimant :"je suis nulle, il
a trouvé une autre mieux que moi", ou haine "c'est un sale con, pourquoi il m'a fait du mal, je le hais mais j'ai besoin de lui" , car là tu fais que devenir encore plus mal, et tu te remplis de pleins de malheur en toi, de souffrance, tu vois, comme si déjà tu n'étais pas assez triste.. . !

Franchement, si tu veux être heureuse, il faut choisir le bonheur, et quitter ce cercle vicieux de souffrance... en arrêtant de te dire que tu souffres et en choisissant de l'oublier. ouais je sais, rien q ue d'en parler ça déprime et c'est dur, et c'est normal ! Puis en même temps, interroge toi sur ton avenir, car on a tous une place sur cette terre, on mérite tous d'être heureux à partir du moment ou on fait des efforts chaque jour et qu'on travail pour gagner sa dignité... Qu'est ce que tu as envie de faire, quel est ton travail ? tes passions ? qu'est ce qui t'apelle au fond de toi ? Quelles sont tes rêves qui débordent en toi ? Au dela d'un homme, au dela d'une famille, tu dois te constuire ta VIE ! Que veux tu être pour tes enfants ? Une femme abbatue, ou une femme guerrière qui malgrè la souffrance et la profonde douleur, a su surmonter avec courage et amour les difficultés? Dis toi aussi que tes enfants ont besoin d'amour, soit forte pour eux puis aussi soit forte pour toi, car tu en vaux la peine, puis-ce que tu veux t'en sortir, puis-ce que tu nous parles maintenant... et puis dis toi aussi que tes enfants te seront énormément reconaissante de tous les efforts que tu as fait malgrè ce que ton ex t'a fait enduré, t'a trahis et tout, ils te veront différement.

Bonne journée à toi.

Profil supprimé - 11/12/2013 à 15h17

Bonjour ELLEAGADIR,

tu dis " dur d'aller aux réunions quand on connait tout le monde" dit toi que ces personnes sont dans la même problématique que toi.

Un addictologue saura encore mieux te conseiller que ton médecin traitant.

tu dis "maladie honteuse et inavouable", crois moi, il vaut mieux avouer sa maladie que de laisser les autres te juger et te montrer du doigt, ce que je veux dire c'est qu'ils te montreront moins du doigt si tu leur montre que tu fais quelques chose pour toi, et même la plupart diront "c'est bien" les autres, ce sont ceux qui boivent et qui sont dans le déni, ceux la n'ont aucun intérêt pour toi.

Bon courage
Hervé

Profil supprimé - 11/12/2013 à 18h45

Bonsoir et merci à tous pour vos messages, ça me touche beaucoup..
Un petit moment est passé depuis la dernière fois que j'ai envoyé un message et les choses ont un peu changé..
J'ai repris ma "vie en main", j'ai arrêté de boire depuis 10 jours, j'ai même commencé un régime. Je recommence à travailler dès lundi matin.
Le moral va beaucoup mieux, j'ai envie de faire plus de choses qu'avant..Mon traitement commence à faire son effet et c'est tant mieux!
Je suis loin d'être sortie d'affaire j'en suis bien consciente mais je fais tout pour y arriver en tout cas..

Profil supprimé - 13/12/2013 à 10h44

Coucou Cendrillon,

Super pour ton travail, c'est vraiment une très belle nouvelle. Tu vas voir, retrouver un lien social va beaucoup t'aider sur la durée. Et même si parfois tu sens des "rechutes", c'est normal, ça veut dire que tu es sur le bon chemin, alors garde patience happy

Du coup tu nous préviendras des avancées de ton travail ?

En tout cas bravo pour cette volonté que tu manifestes, ça fait chaud au coeur happy

Bonne journée !

Profil supprimé - 18/12/2013 à 19h10

bonjour cendrillon.

ça faisait un petit moment que je n'avais pas suivi ce fil et je suis super content de constater que tes efforts payent. Chaque jour sans alcool est un jour de gagné; Tu as choisi la bonne voie,, je te félicite et te souhaite tout plein de courage. N'oublie pas, un jour à la fois et tout devient possible. en perdant ta dépendance, tu vas retrouver ta dignité. La peur a frappé à ma porte, la foi est allé ouvrir et il n'y avait plus personne !!!

Sébastien

Profil supprimé - 16/06/2014 à 09h50

Bonjour cendrillon, j'aimerais discuter avec toi. JE suis une jeune mamam et moi aussi alccolique. D'ailleurs je fais aussi de la zumba happy

Profil supprimé - 16/06/2014 à 13h54

bonjour mamita, je veux bien discuter avec toi avec plaisir
ça ne peut qu'être bénéfique de discuter avec qqun qui a les mêmes soucis...

Profil supprimé - 17/06/2014 à 15h41

avec plaisir on n'est un peu dans la meme situation sauf que moi je bois en cachette de mari, pour egayer un peu la vie monotone de parents et d'epoux(ses)

Profil supprimé - 17/06/2014 à 17h38

on pourrait discuter en "privé" mamita mais je ne sais pas comment faire à vrai dire.. par mail peut être?

Répondre au fil Retour