Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

jeune maman dépressive et..alcoolique...

Par Profil supprimé

51 réponses


Profil supprimé - 17/07/2014 à 15h33

bonjour ton méssage me touche je suis un peu comme toi je suis seule avec mes enfants il y a 4 mois j'ai pris une claque dans la tête je me suis rendu compte que je buvais beaucoup et que le pire je ne pouvais pas m'en passer, j'ai préparer mes valises et je me suis faite admisse à la clinique, j'y suis rester 2 semaines, je me suis rendu compte que dérrière cette prise d'alcool se cacher une dépression, je suis rentrer chez moi depuis et je me sans plus seule que jamais je voie mon médecin traitant toutes les semaines et j'ai recraquer 2 fois, au tant dire que je ne suis pas très fière de moi, aujourd'hui je ne sais toujours pas comment m'en sortir, même si j'arrive a ne pas boire, je me bat tous les jours contre la solitude

Profil supprimé - 17/07/2014 à 17h01

bonjour CALI,

Je te propose d'adhérer et d'aller régulièrement (minimum une fois tout les 15 jours) et assidument à une assoication. cela te permettra de garder la vigilance pour ne pas toucher ce sacré premier verre, et de plus tu sera en contact avec des gens avec qui tu pourra éventuellement te lier de sympaties ou d'amitiés, ceci comblera ta solitude. De plus ce sont des personnes qui sont dans la même situaion que toi, donc vous serez sur la même longueur d'ondes. car discuter avec le commun des mortels ce n'est pas toujours évident parce que les gens ne comprennent pas ce qu'est la dépendance, c'est encore tabou.

Tiens le coup.

Au plaisir de te lire

Bonne soirée

Hervé

Profil supprimé - 17/07/2014 à 18h36

jE ME PERMET DE PORTER DES CORRECTIONS (MAJUSCULES) A MON MESSAGE POUR CALI.
DESOLE POUR LES FAUTES DE FRAPPE.

CALI,
Je te propose d'adhérer et d'aller régulièrement (minimum une fois tout les 15 jours) et assidument à une ASSOCIATION. cela te permettra de garder la vigilance pour ne pas toucher ce sacré premier verre, et de plus tu sera en contact avec des gens avec qui tu pourra éventuellement te lier de sympaties ou d'amitiés, ceci comblera ta solitude. De plus ce sont des personnes qui sont dans la même SITUATION que toi, donc vous serez sur la même longueur d'ondes. car discuter avec le commun des mortels ce n'est pas toujours évident parce que les gens ne comprennent pas ce qu'est la dépendance, c'est encore tabou.

Tiens le coup.

Au plaisir de te lire

Bonne soirée

Hervé

Profil supprimé - 08/08/2014 à 12h09

bonjour a tous, bonjur Cendrillon
J'espere que tu vas bien et que tu perseveres face a l'ennemi = l'alcool !

Moi je vais bien, je suis sou straitement ce qui ma permit d'etre en abstinence totale depuis une semaine. J'ai l'impression d'avoir retrouvé gout a la vie ! Mon psychologue m'a prescri un anti depresseur (paroxetine) et du révia (controversé mais bon pour le moment moi ca me convient). J'ai vraiment l'impression de sortir d'un brouillard épais. Tout me parait moins sombre qu'avant. Je poursuie donc ma quete du bonheur familliale doucement mais, je l'espere, surement.
A bientot

Moderateur - 02/09/2014 à 10h31

Bonjour Mamita,

Nous nous sommes apperçus que nous sommes victimes d'un problème d'affichage pour les messages qui sont censés apparaître au sommet d'une nouvelle page dans les fils de discussion. Nous avions validé votre message mais il restait invisible sur le site. Nous avons découvert aussi que la publication d'un deuxième message en-dessous permet de créer la nouvelle page et donc de l'afficher. Cette réponse que nous faisons est ce deuxième message. Votre message devrait enfin être visible !

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce contretemps. Nous allons essayer de résoudre ce problème informatique.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 04/01/2015 à 14h42

bonjour
je n ai pas lu toute les réponses que tu as eu mais moi aussi je suis dans le même cas que toi, j ai tout pour être heureux mais je me détruis
je ne sais pas si nous pourrons trouver des solutions ensemble mais j ai envie d échanger avec toi sur notre probleme
dans le plaisir de te lire

bisous manu

Répondre au fil Retour