Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

jeune maman dépressive et..alcoolique...

Par Profil supprimé

51 réponses


Moderateur - 18/06/2014 à 09h53

Bonjour Cendrillon, bonjour Mamita,

J'interviens pour vous dire que je ne peux pas laisser passer sur ce forum les e-mails privés car nous le voulons anonyme. Peut-être pouvez-vous discuter ici ?

Désolé pour cette contrariété.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 19/06/2014 à 09h45

oui j'aimerais bien je tai posté mon adresse mail mais c interdit apparament. Tu vas toujours a la zumba sinon?

Profil supprimé - 24/06/2014 à 21h12

bonsoir mamita, oui je vais très régulièrement à la zumba (environ 1 fois par semaine autant que possible) c'est un réel bonheur d'y aller, c'est un moment de décompression ou je me dépense, je crie, je lache tout ce que j'ai de négatif en moi.. j'en ressors toujours lessivée, trempée mais reboostée à bloc^^
le problème c'est que je suis aujourd'hui rentrée dans un cercle vicieux dans lequel je n'arrive absolument pas à me sortir... en plus de ce foutu problème d'alcool, je viens de mettre un nom sur mon autre problème "l'hyperphagie"... je mange, je me "remplis", je bouffe si on peut dire... je compense mon manque d'amour, mon manque de confiance en moi par la nourriture... ce qui engendre une énorme prise de poids..et donc un manque de confiance encore plus important...je suis perdue...j'ai repris rdv avec mon psychiatre...j'ai arrêté mon traitement anti dépresseur de moi même car je ne tiens plus à être dépendante de ces médicaments, je ne sais pas comment me faire soigner... mes enfants ont besoin de moi... je dois être au top pour eux, ils sont tous ce que j'ai...

Profil supprimé - 26/06/2014 à 16h33

comme je te comprend !! l'hyperfagie je connait tre bien, la prise de poid aussi !!

De toute façon je pense qu'il faut trouver le fond du probleme a mon avis ! l'hyperfagie et l'alcoolisme ne sont que des des consequences et des demonstrations d'un mal etre. En tout cas moi pour ma part je me l'explique comme ca ! Je sais que je pourrais facilement remplacer l'acool par une autre drogue pourvu que je me sente bien. Le souci c'est que finalement l'alccol et la bouffe nous renvoie une image encore plus negative de nous meme, et donc on en abuse encore plus!!!!

EJ ne sais pas comment ont pourraient communiquer ensemble on a vraiment beaucoup de point commun. Tu penses pas que le fond du probleme soit un burnt out maternel pour toi ?

Profil supprimé - 26/06/2014 à 19h02

comme c'est agréable et rassurant de parler à quelqu'un qui comprend ce que je vis... je crois que c'est bien la première fois... j'aimerai vraiment parler avec toi autrement mais apparemment ce n'est pas possible (n'est ce pas les modérateurs? il n'y a vraiment aucun moyen? même sur ce site?)
toi tu as aussi le pb d'hyperphagie ou juste d'alcool? ta consommation est comment?tu m'as dit que tu buvais en cachette de ton mari c'est à dire? tu ne travailles pas.?
oui je pense que n'importe quelle "drogue" nous satisfairait car elle nous apporterait un bien être réel... quand je prend un verre, le premier, c'est un pur bonheur, un moment magnifique...
manger beaucoup est ma façon à moi de me "remplir".. je suis seule , j'ai mes enfants bien sur mais seule...
j'ai pris énormément de poids, ça me rend triste et encore plus mal dans ma peau...
je ne sais pas comment faire...

Profil supprimé - 27/06/2014 à 15h30

Bonjour à tous et à toutes,

-Mamita dit: "je pense qu'il faut trouver le fond du probleme a mon avis ! l'hyperfagie et l'alcoolisme ne sont que des consequences et des démonstrations d'un mal etre".

Conséquence d'un mal être surement mais le mal être résolu ne résoudra pas le problême d'alcool car cela est devenu un problème mécanique, physiologique. C'est pour cela qu'il ne faut pas toucher au premier verre et zéro alcool à VIE.

-Cendrillon dit: "oui je pense que n'importe quelle "drogue" nous satisfairait car elle nous apporterait un bien être réel..."

Est-ce que Cendrillon pourrait préciser plus profondemment ce qu'elle ressent comme satisfaction de bien être (RÉEL) car cela est très intéressant pour sa détermination sa persévérence et sa vigilance à dire NON au premier verre. Que ressent elle physiologiquement et non psychologiquement ?

Bon courage
Hervé
(35 ans d'alcoolisme, abstinent TOTAL depuis 7 ans, et depuis j'adhère à une association oû je vais une fois tout les 15 jours, ceci pour conserver ma vigilance car on a la mémoire courte comme l'on dit et il suffit d'un verre pour retrouver l'enfer.)

Profil supprimé - 27/06/2014 à 16h28

cendrillon tu as raison "se remplir" c'est exactement ce que je cherche a faire.

Oui je travaile. Mon mari aussi. en fait l'heure fatidique est le moment ou je dois rentrer chez moi (vers 17h30) quand je pense a la cuisine au menage aux enfants pffffff !!!! je me demande comment font les autres mamans pour trouver du plaisir dan sles taches quotidiennes. tu devarais me chercher sur les reseaux sociaux comme fbk jai le meme pseudo. C'est rageant de ne pas pouvoir se parler lol Parfois je regarde expres des one man show a la tv histoire de rire un peu ou des series feminines sur la 25. Ca me permet de ne pas penser a boire.

Moderateur - 27/06/2014 à 16h34

Bonjour Cendrillon, Mamita,

C'est le modérateur !

Oui je vous confirme que je ne peux pas vous laisser communiquer votre adresse e-mail sur ce forum. C'est notre politique d'essayer de préserver l'anonymat des uns et des autres. Cela n'empêche pas de s'exprimer avec sincérité, au contraire. Une autre raison est un peu celle de votre propre protection : de votre vie privée mais aussi pour tenir compte de votre vulnérabilité. Vous êtes en souffrance et en recherche de réponses à vos questions, ce qui fait de vous, je suis désolé de le dire ainsi, des proies faciles pour des personnes mal intentionnées. Avec ce site notre souhait est au contraire de vous offrir un cadre sécurisé qui vous permette pourtant de vous exprimer et d'échanger à distance.

Je comprends en même temps votre demande car vous avez l'une et l'autre l'impression de vous être trouvées et de n'être plus seules grâce à cela. Mais développez ici votre "raisonnance", parlez-vous pour mieux vous connaître et vous soutenir. Cela marche très bien aussi : après tout les associations d'anciens buveurs fonctionnent également sur un mode anonyme, sur la parole et le soutien réciproque.

Je reste en arrière plan, attentif à vos échanges aussi.

Cordialement,

le modérateur.

PS : message pour Hervé : bon retour parmi nous, merci de vos nombreuses contributions et de l'aide que vous apportez aux autres. Cela fait plaisir de vous relire happy

Profil supprimé - 27/06/2014 à 16h35

Merci hervé pour ton intervention. Moi personellement je ne souffre pas d'un besoin physique mais plus psychologique. Par exemple, mon mari rentre ce soir, je compte preparé un bon repas. Comme je deteste cuisiner mais que je veux lui faire plaisir et bien j'ai une envie repressible !!

Répondre au fil Retour