Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

je veux arreter

Par Profil supprimé

72 réponses


Profil supprimé - 30/09/2014 à 21h38

Bonsoir Gaston..

Avance à ton rythme Gaston mais avance dans la bonne direction c'est l'essentiel. Tu fais à ta mesure même si ca n avance pas assez vite, tes pas tu les mesures pleinement c'est l'essentiel..
seb, je sais pas s'il faut en parler, il faut sentir ces choses au fond de soi pour pouvoir se livrer, c'est pas simple...mais c'est a gaston de le dire.

pour le reste Gaston, tu lis au travers tous les témoignages les difficultés que l'alcool fait naître tu es pas un novice..
prends de l'élan et jette toi dans l'abstinence , oui c'est dur très même mais on a rien sans rien..

continue de nous parler pour qu'on t'aide.

Allez préserve toi.

Pfou.

Profil supprimé - 01/10/2014 à 15h32

Merci les amis pour vos bons mots sur mes gros maux...

Je vais faire à mon rythme, bien que je sache que Seb a raison.

J'ai besoin de temps pour digérer tout ça.

Pas de nouvelle de Décibelle ....Aïe ....Décibelle, si tu nous lis...

Amicalement

Profil supprimé - 01/10/2014 à 16h43

Bonjour cher tous

Effectivement pfou, peut être que gaston doit se sentir prêt pour aborder le sujet avec sa femme. Je ne le voyais pas ainsi mais c'est à lui de décider. Tout l'intérêt de ce forum d'avoir des avis différents mais qui n'ont comme finalité le bien de tous.

Sébastien

Profil supprimé - 01/10/2014 à 19h34

bonsoir à tous !!!!!!!!

quelques petites nouvelles de moi : je vais bien ! Lundi cela a fait 15 jours sans alcool et je suis fière de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je fête cette victoire grace à vous et avec vous. J'ai reussi à changer cette habitude qui me desespérait et j'en suis tres heureuse aujourd'hui. je deviens chaque jour plus sereine et plus déterminée, je suis sur la bonne voie bien que ce soit si dur
Ma contrariété de samedi m'a rendu encore plus forte car j'ai compris qu'au lieu de se cacher derrière l'alcool, il n'y a rien de meilleur que d'affronter la réalité en fait. ce n'est pas en essaynt d'oublier temporairement que cela va aller mieux puisqu'a jeun tout revient quand même à la surface. J'ai enfin pris conscience qu'il vaut mieux resoudre tout tout de suite et ne pas tenter de cacher ses problèmes sous un mouchoir. Prendre le temps de la reflexion et surtout faire face est plus salvateur !!!

gaston, mon binome, je pense que tu dois prendre aussi le temps de reflechir sur ta vie et ton problème, c'est le point de départ de tout.
Tant que je n'avais pas fait cela, je me disais tous les jours qu'il fallait que j'arrete de boire, sans pour autant en avoir réellement envie, et surtout sans avoir ce petit déclic qui a tout changer cette fois : je dois le faire pour moi avant tout !!!!! je n'aurais pas ete capable de dire ces mots il y a encore peu de temps !!!
je pense qu'il faut passer par une analyse de soi avant de trouver le courage et l'envie d'arreter, sans cela, on se trouvera toujours de excuses pour reporter au lendemain.
Je suis comme toi, je n'en ai parlé à personne car il s'agit pour le moment d'un compte à regler entre moi et l'alcool. Il faut réussir à trouver en soi assez de force pour y arriver.
Je te souhaite d'y arriver. prends un peu de temps seul pour réflechir à ta vie et a ce que tu veux en faire. je crois que c'est la clef du succes. Je me suis poser un soir en me disant : ma pauvre fille, pourquoi en es tu arriver la ? Que veux tu faire de ta vie ? Continuer à ne plus te supporter ou reprendre ta vie en main ? et je ne regrtte rien. Il faut juste s'accrocher ensuite à la promesse que l'on s'est faite : c'est decider, j'arrete !!!!! meme si c'est dur, je crois que cela en vaaut le peine.
La vie me parait bien meilleure en ce moment, et je sais qu'il en sera ainsi tant que je ne boirais plus. Alors je m'accroche à cette idée pour tenir bon. Je le fais surtout pour moi, et ensuite je me rends compte que cela est bénéfique à ma famille, surtout à mes enfants.

GASTON, Fait le pour toi, pose toit la bonne queston et ensuite je pense que tes efforts seront récompensés.
et losque comme moi tu as envie de flancher, pense aux bonnes paroles de nos anges gardiens, ils sont d'une aide précieuse. quand j'ai envie d'un verre, je pense à seb, pfou et aux autres et j'essaye de visualiser un visage qui me gonde en me disant : tu n'as pas fait tous ces efforts pour lacher maintenant.

COURAGE

Profil supprimé - 01/10/2014 à 19h59

Bonsoir tous

Bah Seb ce n est que mon avis..en tout cas merci d'être là..

Gaston , oui c'est toi qui a la solution..ne t'inquiéte pas pour Décibelle -on saura l'aider..tous- pense à toi.

A plus
Pfou


PS: Décibelle ? Allez zou ! rassure nous sur tes efforts!

Moderateur - 02/10/2014 à 16h44

Bonjour décibelle,

Votre réussite il faut la crier sur les toits (allez, plein de "décibels" happy) ! Bravo ! Quelle belle phrase que celle-ci aussi : "au lieu de se cacher derrière l'alcool, il n'y a rien de meilleur que d'affronter la réalité en fait !", même si ce n'est pas donné à tout le monde.

Gaston : décibelle vous propose de vous poser et de réfléchir à ce que vous voulez non seulement "faire" mais aussi "être" dans le futur. Vous avez déjà eu vos petites victoires : vous en êtes capable ! happy

Merci de me donner de si belles choses à lire !

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 02/10/2014 à 20h48

Bonsoir

Merci Décibelle de tes news c'est important. On "travaille" tous ensemble ! Et il ne faut pas oublier que la
BIENVEILLANCE est de mise et elle est bien présente. Nous sommes tous dans cette chaine dunion pour vaincre ce qui nous brise.
plus les maillons seront forts plus nous resisterons.Voila c'est dit.
maintenant Gaston c'est toi qui sais ce qui est bon pour toi.on ne peut pas décider pour toi de ce qui peut être un tournant pour ta vie de famille.
Nous (decibelle,seb...les autres) on donne nos avis et on essaye de t'apporter notre aide après ca t'appartient..

on sera de toute façon toujours de ton côté..

préserve toi et on est là pour toi.

Pfou

Profil supprimé - 03/10/2014 à 10h23

Salut Décibelle,

Quelle joie de voir ton parcours.

Perso, je sors de 2 J de grosse rechute. J'ai tellement perdu pied que je n'ai pas eu le courage de venir vous lire. Sentiment mêlé d'impuissance et de honte. J'étais mercredi soir au fond du tonneau, hyper mal, angoissé comme jamais... Peut-être parce que j'étais en deplacement (du coup seul...), je ne sais pas. Mais une chose est certaine, j'avais perdu la bataille.

Enfin bref, je me suis à nouveau planté dans cette Xème tentative. Du coup, je vais suivre le conseil de seb et essayer de rencontrer un alcoologue, pour voir...

Et j'ai éliminé tout engagement de ce WE pour pouvoir faire le point avec moi-même une tasse de thé à la main et surtout essayer de comprendre mon échec.



A+

Profil supprimé - 03/10/2014 à 10h59

Bonjour,

Une véritable idéologie de l'entraide !!!

Moi aussi ce sont des alcooliques qui m'ont aidé à sortir de mon alcool. Je pense qu'il n'y a qu'un alcoolique qui peut ressentir et comprendre quelqu'un qui souffre encore.

C'est une certitude, décibelle tu es sur le bon chemin et on le sent bien à travers ce fil de discussion qui évolue dans ta façon de penser au fur et à mesure du temps. Chaque jour sans alcool est une victoire. Continue dans ce sens , ça fait plaisir à tout le monde.

Seb

Répondre au fil Retour