Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

je veux arreter

Par Profil supprimé

72 réponses


Profil supprimé - 03/11/2014 à 11h40

Bonjour à tous, merci pour vos messages.

Je n'ai pas répondu de suite car j'étais en vacances et sans accès à mon PC.Je n'ai malheureusement pas posé mon verre durant cette semaine de vacances mais me suis préparé psychologiquement à une nouvelle tentative.

Comme je l'écrivais en réponse à sebastien, j'ai passé 3-4 semaines sans aucune force pour lutter. Je crois que j'étais abattu d'être retombé dans l'acool après avoir réussi à arrêter pendant près de 2 semaines. C'était comme si je payais au décuple la joie que j'avais eu de reprendre ma vie en main. Et dans ce cas là, tous les soucis (qui ne manquent pas) deviennent de bonne raison pour accepter la tyrannie de l'alcool.

Je crois que je sors de cette période "sans envie et sans force". Bref, j'essaie à nouveau. En me disant que je ne vais pas boire aujourd'hui, ce qui sera la première pierre.

Peut-etre que je devrais créer mon propre fil pour vous donner des news!

Gaston

Profil supprimé - 03/11/2014 à 19h30

Bonjour Décibelle,

J'aimerais bien avoir de tes nouvelles.

A +

AM

Profil supprimé - 04/11/2014 à 17h41

Bonjour Gaston,

Heureux de te revoir parmi nous avec ces idées positives. Chaque pierre compte dans la construction d'un édifice. Sers toi de ton expérience de rechute pour être encore plus fort et tu vas y arriver, tu n'as pas baisser les bras mais tu commences à accepter cette maladie en prenant du recul et les dispositions qu'il te faut pour t'en sortir.

Bonne idée, ne pas boire aujourd'hui. ( ne penses pas à demain. )

Courage Gaston, accroche toi à cette bouée pour sauver ta peau.

N'hésites pas à participer aux autres fils et aussi à créer le tien. C'est en étant actif ici et ailleurs que l'alcool va s'éloigner de toi

Sébastien

Profil supprimé - 04/11/2014 à 20h31

Gaston,

Je suis bien d'accord avec Sébastien, le fait de participer sur ces fils aide beaucoup ! Le soir, quand l'envie de mon verre devient très très très présente, je vais sur internet consulter les fils et répondre en attendant que le repas soit prêt et du coup, je ne bois pas ce verre (enfin, ce 1er verre...) !

C'est dingue comme ça aide !

A+ sur ton fil.

AM

Profil supprimé - 06/11/2014 à 13h46

Décibelle, tu nous lis ??? Si oui, reviens nous vite, ton expérience bonne ou mauvaise est une source d'inspiration pour les uns et les autres .

Pfou , Tu es là ??? Si oui, on a très envie aussi de ton retour .

Merci

Sébastien

Profil supprimé - 09/11/2014 à 20h47

Bonjour a tous,

Me revoilà

Je n'ai pas donner de mes nouvelles depuis quelques temps car je voulais voir si j'etais capable de me débrouiller seule. Et c'est chose faite. Je suis toujours abstinente depuis le 15 septembre (je crois) et je vais bien.
J'ai apprivoisé je crois un peu mieux mon problème et j'apprends tous les jours a vivre sans alcool.

Les choses ont avancée un peu. Je suis sortie de ma grotte et je suis allée au front :une sortie avec des amies, et deux repas chez d'autres . Et a la question que veux tu boire : un soda SVP mais pas d'alcool pour moi. A ma grande surprise, pas de questions gênantes, pas d'incitations,..... ma demande a été bien accepter.
Ce week end, famille a la maison, et au moment de l'apéro ou du repas,même question et donc même réponse : non merci,pas d'alcool pour moi.
J'ai appris a dire non, sans avoir a me justifier ni a trouver d'excuses ! Youpi !!!!!!!

Avec le recul, je me demande pourquoi je n'ai pas trouver la force de le faire avant. Le manque de volonté et de courage certainement.

Maintenant que ce déclic est arrivé, je ne me vois plus faire marche arrière. Impossible , il ne faut pas. Je me répète cela tous les jours pour me prouver que rien n'est acquis et que me motiverais le temps qu'il faudra pour ne pas replonger.

J'adore ma nouvelle vie et ce que je suis devenu. Mon moral a changé j'ai la pêche. Ma silhouette a changé et je commence a aimer mon reflet dans le miroir ! Ma vie de maman a changé car je partage beaucoup plus d chose avec mes enfants et ils se régalent. Ma vie de couple n'évolue pas aussi vite mais ça viendra!!!!!!!!

Je vous ai suivi et vous m'avez manqué. J'aime ces moments de partages avec vous et votre soutien est important.

Petit mot pour Gaston : courage, si tu n'y arrive pas, je pense que c'est parce que ce n'est pas ton moment. Il m'a fallu plusieurs tentative pour arriver a ce début d'abstinence. Ça va venir. Tu a tout mon soutien

Profil supprimé - 10/11/2014 à 17h40

Alors là Décibelle BRAVO de chez BRAVO !!!

Franchement, tu me fais rêver...

Bizzz. Mimi

Moderateur - 12/11/2014 à 10h55

Décibelle,

Quel plaisir de lire des nouvelles si positives. En un mot comme en cent : bravo !

Vous donnez du courage aux autres en leur montrant que c'est possible et positif.

Juste attention à l'excès d'euphorie qui pourrait vous faire baisser toute barrière et vous faire croire que vous pouvez reboire "juste un petit verre".

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 12/11/2014 à 15h16

Bravo Décibelle, c'est une très grande joie de lire ton commentaire, tu commence a goûter les plaisirs de la vie sans alcool et tu t'apperçois que c'est possible et que ça devient de moins en moins contraignant. Il suffit d'être vigilent et de se préserver des situations à risques et chaque jour fait que c'est possible. Tu peux être fiere de toi. C'est un très joli exemple pour tout le monde ici qui se posait parfois la question, est ce que c'est possible, est ce que ça vaut le coup. Tu viens de montrer que oui. Bravo continue en ce sens et comme le dit le modérateur, toujours à l'esprit qu'on ne doit pas prendre la première goutte du premier verre qui nous ferait basculer immédiatement dans les ténèbres que nous avons tous connu.

Sebastien

Répondre au fil Retour