Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Nouvelle

Par Profil supprimé

89 réponses


Profil supprimé - 27/03/2019 à 14h14

Coucou

Je me suis inscrite il y a 2 jours et malheureusement dur pour moi de faire un effort. je rentre le soir, bois un verre vers 18h en me disant juste un et au final j'en bois 4 pfff j'ai du chemin à faire !
j'ai un peu de mal à suivre le fil de discussion, effectivement c'est pas le top, je m'y perd un peu !

Profil supprimé - 27/03/2019 à 15h07

Bonjour Syn

Nous savons que le chemin est semée d’embûches.
Si tu le souhaites rejoins nous sur le forum addicaides premier sujet sur l’alcool on y est depuis avant hier pour se soutenir.
Bise et à bientôt j’espere

Profil supprimé - 30/03/2019 à 00h08

Bonjour à tous et à Syn,
Il ne faut pas être trop dure avec soi même et essayer chaque jour, tomber, se relever trébucher mais ne jamais oublier son but. Je dis tout ça mais je suis dans le même cas. Je me bats... je me suis inscrite mercredi soir en pleurs... d'avoir encore craquée pour cette saloperie de vodka. J'ai pourtant arrêté 3 mois et j'ai replongé après les fêtes! Ça fait 3 mois que je me bats à nouveau. J'ai compris que la seule solution est d'arrêter complètement.
Tant qu'à moi je suis maman de 2 enfants de 19 et 14 ans et j'ai 46 ans.
Et ça fait 2 jours que je n'ai pas bu. Je sais qu'il faut que je tienne une dizaine de jours pour que l'envie soit moins forte. C'est difficile... mais je veux y arriver même si je chute pendant ce parcours à la délivrance

Profil supprimé - 02/04/2019 à 12h38

coucou iris,
Rejoins nous sur le forum aideaddict.
Sujet : je ne bois pas la journée.....
On a créé un groupe de maman et on se soutien.

A tres vite j’espère
Bise,
Tyty

Profil supprimé - 02/04/2019 à 20h43

Tyty
Ok je vais regarder. Merci pour l'info

Profil supprimé - 04/04/2019 à 13h53


J'ai replongé..….quelques courses dans l'hyper du coin….puis rayon...alcool…...je n'ai pas résisté….une mini bouteille de whysky puis deux….et me voila rentrer chez moi "excité" à l'idée de boire….comme si tout c'était arrêté, comme si la conscience n'existait plus….comme s'il n'y avait qu'un but , boire et…..j'ai bu….
Je croyais avoir la force de ne pas boire plus que de raison, erreur, raison il n'y a pas, plus, rien ne compte, seule l'absorption d'alcool est juste; primordiale, primaire, comme un exutoire….
Là j'écris, l'esprit vide et pourtant pas encore coupable...je ne sais pourquoi….

Prenez soin de vous les amis(es)….prenez soin de vous

moune78 - 04/04/2019 à 15h01

Merde Stéphane!....

Ecoute, ce n'est pas "si"grave. As tu eu un élément déclencheur? Une pression? Une mauvaise nouvelle?
Je suis persuadée que ce n'est qu'un écart et que tu vas reprendre la route là où tu as fait ton bout de chemin.
Disons, que comme dans tout régime il arrive de faire des écarts. Reste concentré sur ta réussite d'avoir tenu ces dernières semaines.

Se sentir coupable... Je ne vais pas dire que c'est inutile, c'est le sentiment que j'éprouve aussi. Mais je sais aussi que tout n'est pas de "ma faute". Que malheureusement mon cerveau s'est conditionné avec l'alcool. GRRR.

Le cerveau, je le compare au GPS en voiture. Quand je ne sais pas ma route, c'est le GPS qui me conduit, mais, s'il me dit de prendre le sens interdit, je ne l'écoute pas. Alors, comment se fait-il la partie néfaste de ma pensée influence autant ma pensée volontaire et positive? parce que c'est incontrolable...
Je ne sais pas, mais, je m'éfforce de faire en sorte que les 2 s'entendent, espérant que ma raison aura raison sur mon côté malsain/obscur.

Cette satisfaction d'ouvrir la bouteille, la première gorgée... celle qui "récompense"... est tellement difficile à contrôler, à amoindrir... s'empresser de boire, quand on a attendu ce moment ... ce soulagement quand le premier verre est fini, mais après....
La culpabilité, la honte, la déception de soi...


Je te souhaite d'aller bien et de prendre toi aussi soin de toi. Je suis de tout coeur avec toi,

Moune

Sevré par le Gong - 04/04/2019 à 15h26

A Obiwan ! Était-ce une pulsion irrépressible ou bien est-ce lié à des évènements fâcheux ? Courage. Prenez soin de vous !

Profil supprimé - 04/04/2019 à 18h21

Stéphane,
Ne soit pas trop dure avec toi même, ça va venir. Il faut essayer chaque jour. Fais tes courses au drive et ne prends pas ta CB sur toi. Je n'ai pas la science infuse mais ça a réussi sur moi même si j'ai replongé. Je tente à nouveau.
Je te souhaite plein de courage

Répondre au fil Retour