Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon mari est alccolique, que nous réserve l'avenir ?

Par Profil supprimé

84 réponses


Profil supprimé - 23/02/2015 à 13h20

Bonjour

Je viens donner des petites nouvelles : il boit toujours quotidiennement, mais de la bière et du vin (il a diminué les alcools forts)
J'ai eu une discussion avec lui, je lui ai fait part de mes doutes sur l'utilité de sa démarche, du fait qu'il continue à boire tous les jours, il me dit qu'il en est au stade où il se cherche un peu sur la manière de faire.
Ok... soit, pourqoi pas...En approfondissant un peu son discours, je lui dit que je trouve tout de même que 1l de bière à 10°5 par jour, c'est quand même encore beaucoup, il me répond que c'est juste du marketing, que c'est pas si fort que ça.
Est-il encore dans le déni ???
Samedi, il a bu seul une bouteille de vin dans la journée (pour lui ce n'est pas un alcool fort) et hier, invités chez des amis, 3 whiskys, mais c'est exceptionnel puisque apéro chez des amis...

Il retourne voir le médecin dans 2 semaines... Je lui ai parlé des centres d'addictologie, il m'a dit pourquoi pas, mais je doute qu'il entame la démarche.

Moi je me suis fixée fin mars pour prendre ma décision, mais vu comme c'est parti, j'ai du mal à croire qu'il arrêtera sans autre soutien que du Prozac, pas forcément conseillé avec de l'alcool en plus...

Mes séances avec le psy me font du bien, elle m'aide à prendre confiance en mes décisions, et elle m'a dit que je devais fixer mes limites et m'y tenir, c'est vrai que jusqu'à présent je les ai toujours sans cesse repoussées...

Profil supprimé - 23/02/2015 à 16h07

salut la miss

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, tu avance à ton rytme avec ta psy et c'est bien, c'est juste dommage pour ton mari qui n'a pas franchement l'air de réaliser sa dépendance et que les alcool même faiblement doser son tout aussi dangereux que lesalcool fort,mais bon il doit faire ses experiences, j'espère qu'il en prendra conscience et décidera de se faire soigner avant qu'il ne soit trop tard.

bisous bisous

Profil supprimé - 06/03/2015 à 10h10

Bonjour

Les nouvelles ne sont hélas pas terrible.

Ma psy m'a donné des pistes de travail à faire sur moi même, à savoir penser à moi d'abord, savoir définir et imposer mes limites, et me sentir en sécurité avec mes décisions. Et aussi plus communiquer.

Ce que j'ai fait, j'ai eu plusieurs discussions avec, j'ai clairement mis mes limites, à savoir ok pour un verre d'alcool de temps en temps seulement en semaine (bière ou vin), ok, pour un alcool fort en week-end ou en soirée, mais stop à plus.
Sur ce il mé répond que le % d'alccol inscrit sur l'emballage de la 8,6 (à savoir 10.5%) est marketing, que ce n'est pas si fort que ça ( !!!vive le déni), mais qu'il est d'accord, boire de l'alcool fort tous les soirs c'est n'importe quoi, qu'il s'en est rendu compte etc..
Je lui suggère de voir un addictologue, il me répond qu'il verra l'avis de sa généraliste qu'il doit voir dans 3 semaines... Motivé, motivé...

Nous sommes partis en week-end, il a vu ses copains avec qui évidemment il a enchainé les verres de Pastis, apéaro tous les midis et tous les soirs et soirée où je me suis minée le moral car je n'arrivais plus à compter les verres qu'il s'enfilaient.

Nous sommes rentrés dimanche, et lundi, en rangeant une bouteille dans le bar, j'ai dévouvert une nouvelle bouteille de whisky d'1l, ce matin elle était quasiment vide et je ne le vois jamais boire que sa bière le soir.

Voilà, je pense que la prise de conscience n'est clairement pas là, en début d'année je l'avais menacé de le quitter s'il ne changeait pas. Cet ultimatum, je vais le tenir.

Je suis arrivée à bout de mes limites. Je ne veux pas que mes enfants grandissent avec un père alcoolique. Je lui ai donné sa chance plusieurs fois, je jette l'éponge.

Voilà, j'ai pris cette décision, je me sens mieux car j'arrête d'espérer et d'être déçue sans cesse.

Profil supprimé - 06/03/2015 à 11h10

salut miss

Merde alors, il est vraiment pas pret ça fait c...pour vous et tes enfants. Tu va passer par une periode difficile on reste a tes coté jusqu'a ce que tu te sente mieux seule avec tes petits.

plein de bisous

Profil supprimé - 06/03/2015 à 11h32

Merci c'est gentil

Oui, j'imagine que ça va être difficile, mais c'est pour lui que ça risque de l'être le plus. Ce sera peut-être l'électrochoc qu'il lui faut.

Profil supprimé - 06/03/2015 à 12h38

salut ,

j'espère sincèrement pour lui et pour vous avant qu'il ne vous perde à jamais.

Profil supprimé - 11/03/2015 à 10h17

Il est effectivement très dépressif, je pense que l'alcool en est la conséquence directe...
Je lui ai suggéré de parler du Baclofen à son médecin, et il va aller voir un psy.

Moi je ne peux plus rien pour lui à mon niveau, il se traine des casserolles depuis bien avant qu'on se connaisse...

Sinon moi ça va, je me sens mieux depuis que j'ai pris ma décision, même s'il ne rend pas les choses faciles du tout.
Et puis je culpabilise aussi pour les enfants, mais il faut que je garde à l'esprit le pourquoi on en est arrivé là...

Profil supprimé - 11/03/2015 à 10h51

salut,

Ne culpabilise pas, tu as fait tout ce que tu as pus, il est grand tant de penser a toi et a vous proteger avec tes enfants.

tu te dois bien ça, profite de la vie et soi heureuse

gros bisous

Profil supprimé - 19/03/2015 à 10h22

Bonjour Sayann , je suis nouvelle sur le forum, et lorsque je lit tes mots, j'ai l'impression de lire ma vie..
J'admire ton courage que moi je n'ai évidemment pas.
Ton témoignage m'a fait du bien, car j'ai réalisée que je n'étais pas seule dans cette situation.
Ne culpabilise pas, tu as eu la force de ne pas baisser les bras et de franchir tes peurs en prenant ta décision.
C'est tout à ton honneur !!
Courage.

Répondre au fil Retour