Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon mari est alccolique, que nous réserve l'avenir ?

Par Profil supprimé

84 réponses


Profil supprimé - 11/05/2015 à 11h24

Merci Franck

En ce qui me concerne, je tourne la page, mais je pense que si j'avais connu cette association il y a un an, cela m'aurait sûrement beaucoup aidé.

Je vais tout de même transmettre les coordonnées à sa mère, peut-être que ça l'aidera.

Ce-lien-si-fort : je te souhaite beaucoup de courage, quant à savoir comment l'aider... Peut-être l'association Al -Anon justement ? Pour ma part, je n'y suis jamais parvenue...

Et merci Clochette, je sais que j'ai pris la bonne décision pour moi, je vais enfin revivre, encore quelques mois à devoir patienter, c'est peu dans une vie... happy En tout cas merci pour ton soutien !

Profil supprimé - 11/05/2015 à 13h25

Je t'en prie Sayann,
Je te conseille quand même d'aller voir quelques réunions Al Anon et AA, parce qu'on ne tourne pas la page aussi facilement que cela, le cerveau est ainsi fait. Quand on a grandi dans l'alcool, ou à un niveau moindre passé 10 ans avec une personne alcoolique, on en garde des "traces" qui risquent de te conduire à en rencontrer de nouveaux dans ta vie amoureuse.
je te le conseille aussi pour tes enfants qui vont devoir grandir et se construire avec la maladie de leur Papa, autant que tu leur transmettent une vision de lui et de sa maladie débarrassée de la colère ou du ressentiment.

Pour ce lien si fort ; ton pseudo me rappel que j'ai du travailler beaucoup sur ma propre dépendance affective.
ma malade alcoolique courait après sa bouteille et moi après elle.

Une personne alcoolique n'est pas victime de l'alcool, elle est malade de l'alcool, avec la possibilité de se soigner ou non.
On ne dit pas je suis victime d'un cancer, d'une angine ou d'une pneumonie ?

mon ex, avait une sorte de discours de lamentations qui revenait en boucle avec, au début de notre relation sur la piste 1 mon père ne m'a jamais aimé, piste 2 ma mère idem 3 ma sœur 4 mon frère blablabla 5 mon amie X 6 mon amie Y 7 mon ami Z blablabla 8 mon patron 9 ma collègue unetelle etc etc ....et en 25 ou 30 moi même.
Mais au fur et à mesure de notre relation, je suis passé en pole position, le best seller.
ce discours de lamentation égrène le fait qu'ils sont les victimes de toutes ces personnes. S'ils ont planté un dossier au bureau c'est à cause de leur collègue ou de leur patron, défoncé la voiture alors qu'ils roulaient avec 3 grammes à cause du garagiste. S'ils t'insultes ou te frappent c'est de ta faute.
Un alcoolique est toujours le meilleur ouvrier de France.

Va voir sur internet le triangle de Karpmann sur la relation VICTIME BOURREAU SAUVEUR;

Tu es la bien venue également chez Al Anon, c'est pour moi une autre famille ou je trouve beaucoup de compréhension et de solidarité autour d'un programme de reconstruction.


Bonne et belle journée, prenez ou laissez.

Franck.






Profil supprimé - 11/05/2015 à 17h10

C'est exactement ça, le principe du "ce n'est pas ma faute...", j'ai même eu le droit au "c'est de ta faute si je suis alcoolique", celui là, j'avoue qu'il m'a fait mal...

Tu as raison, pour les enfants, il faudra sûrement que je fasse quelque chose, je n'y avais pas pensé...

Merci, bonne fin de journée

Répondre au fil Retour