Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

relation avec ma fille alcoolique

Par Lila

Ma fille est alcoolique, avec aujourd'hui de gros problèmes d'argent, elle ne travaille et reviens vers moi pour avoir de l'argent. Je culpabilise, je voulais avoir de ses nouvelles mais je sais que si elle m'appelle c'est pour me demander de l'argent. J'ai donné plusieurs fois pour éponger des dettes, aujourd'hui j'en suis malade de penser qu'elle peut finir dans la rue. Merci de m'éclairer, même si je sais qu'il y a peu d'espoir tant qu'elle n'aura abandonné définitivement l'alcool et changer de milieu de vie, et de lieu d'habitation. Une maman très malheureuse

Mise en ligne le 17/04/2024

Bonjour,

Il semble que les difficultés de votre fille vous mettent à mal et mettent à mal vos relations. Comme vous le savez probablement, s’agissant de sa situation globale et du souci de l’alcool, il n’y a qu’elle qui puisse décider de se mobiliser pour engager des changements.

Si elle le souhaitait, votre fille pourrait bénéficier de différentes aides. Les centres d’addictologie lui offriraient l’opportunité d’être accompagnée médicalement, psychologiquement et socialement comme cela semble nécessaire.

Dans ce contexte et face au tourment qui est le vôtre, peut-être vous serait-il utile d'être soutenue. Il existe à Brest le centre « Familles et addictions » qui propose aux personnes de l’entourage de participer à des groupes de parole et/ou d’être reçu en entretiens individuels. Vous trouverez leurs coordonnées en bas de message.

Nous vous encourageons à réfléchir à cette possibilité et restons à votre disposition si vous voulez revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.

Bien à vous.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suiv


En savoir plus :

Retour à la liste