me faire aider
Par Profil supprimé
Bonjour, je souhaite me faire aider à arrêter de boire, si possible dans l'environnement proche de mon domicile, avec deux enfants et un travail prenant je ne peut trop m'éloigner, merci

Mise en ligne le 03/09/2014
Bonjour,
Il existe dans votre zone de résidence deux CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie), l'un à Remiremont qui dispose d'une antenne à Corcieux et d'une antenne à Bruyère, l'autre à Saint Dié qui dispose d'une antenne à Fraize.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de ces deux CSAPA. Les consultations se font sur rendez-vous, elles sont individuelles, confidentielles et gratuites. Le plus souvent, les prises en charge en alcoologie se font en ambulatoire, c'est-à dire sous forme de rendez-vous réguliers, ce qui permet de maintenir vie de famille, vie sociale et vie professionnelle. Pour les personnes qui le souhaitent et quand leur situation le nécéssite, il est possible de se faire hospitaliser pour des temps de sevrage allant de 7 jours à plusieurs semaines. Les prises en charge se construisent donc au cas pas cas des situtations présentées, des difficultés particulières rencontrées par chacun, des disponibilités de chacun...
N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin de renseignements complémentaires ou si vos souhaitez discuter plus avant de vos difficultés avec notre service. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé).
Cordialement.