Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Triste besoin de parler

Par Donnie13

Bonjour Pas envie d'en parler a mon entourage ... Je sais qie jai un problème d'alcool ... Ma motivation première est qie je me regarde dans le mirroir je me reconnaît plus du tout ... Je regarde des photos de moi ya 2 ans on dirai plus du tout la même personne Jai le visage gonfler des poches sous les yeux bref une vrai vielle ... Je Mapelle Gabriel jai 38 ans Peut-on correspondre ? En parler ? Me donner des conseilles ? Je vous remercie .

Mise en ligne le 26/05/2016

Bonjour,

Ne nous pouvons que vous encourager à vous livrer sur vos difficultés avec l’alcool et ainsi pouvoir trouver de l’aide, du soutien, des conseils. Nous comprenons qu’il ne soit pas évident d’en parler à son entourage mais vous avez la possibilité de vous adresser à des professionnels ou à des personnes concernées par les mêmes difficultés.

Vous pouvez nous recontacter par téléphone ou par chat en vue d’un échange ponctuel sur votre situation mais notre service n’assure pas d’accompagnement. Il est possible en revanche d’être suivi sur des entretiens réguliers dans l’enceinte d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites. N’hésitez pas non plus à poster un message dans nos forums de discussion, il vous sera ainsi possible de correspondre avec d’autres internautes.

Vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant d’accéder directement à la rubrique « Adresses utiles » où vous pourrez trouver les coordonnées des CSAPA les plus proches de chez vous, ainsi que le lien vers les « Forums de discussion ».

Nous nous tenons bien sûr à votre disposition si vous souhaitez nous recontacter par téléphone  ou par Chat pour prendre le temps d’échanger plus précisément. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé), de 14h à 2h pour le Chat.

Avec tous nos encouragements.

En savoir plus :

Retour à la liste