Sevrage
Par Profil supprimé
Bonjour. Je suis alcoolique . Je bois avec excès depuis plusieurs années.. plusieurs bouteilles de whisky par jour et des bières. Récemment j'ai fait une sorte de crise difficile a expliquer . Mais j'avais l'impression de perdre la tête... Devenir fou. Et une crise d'angoisse. La dernière fois que j'ai bu on étais le 26 décembre 2019 ... Ma dernière gueule de bois remonte au 27 décembre. Du 27 a aujourd'hui je n'ai pas bu une goutte d'alcool . Je savais que c'était dangereux de me sevrer seul.. mais je l'ai fait quand même ... Aujourd'hui j'ai de drôle de sensation et je me demandais si c'était normal car j'ai tenu plus de dix jours.. mais j'ai d'affreux mots de tête. Je me sent faible. J'ai l'impression d'être comme sonné .. comme si j'avais pris un coup de marteau si la tête. J'ai du mal a me souvenir de choses . Mon coeur bat rapidement et j'ai du mal a trouver le sommeil. Quand je me réveille je me sent déstabilisé j'ai l'impression de perdre la tête... Est ce que c'est normal ? .. car c'est très angoissant . Je vous remercie d'avance

Mise en ligne le 08/01/2020
Bonjour,
Nous comprenons que vous soyez inquiet quant à votre état de santé physique et mental et nous allons essayer de vous aider au mieux.
La consommation d’alcool peut entrainer des troubles cardiovasculaires, comme une augmentation du rythme cardiaque, ce qui peut provoquer une grande fatigue, un état de faiblesse, et l’impression d’être « sonné » comme vous dites. Les symptômes dont vous nous faites part peuvent effectivement être dus à la consommation d’alcool mais aussi à d’autres problématiques, d’ordre physiques ou psychologiques. Nous vous mettons un article ci-dessous sur les conséquences de l’alcool sur la santé à long terme.
De plus, comme vous l’avez mentionné, il peut être dangereux d’arrêter seul l’alcool, notamment après une consommation chronique. Il nous parait alors important que vous puissiez rencontrer votre médecin traitant ou un médecin addictologue.
Il existe des structures spécialisées en addictologies, dans lesquelles il est possible d’être accompagné et suivi ou simplement de prendre un rendez-vous pour faire un point. Ce sont les CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de prévention en Addictologie). Une équipe pluridisciplinaire de professionnels spécialisés en addictologie, tels que des médecins, des psychologues ou encore des infirmières poura vous proposer un premier  rendez-vous et faire une évaluation de la situation tant sur le plan médical que sur le plan psychologique. Les consultations  se déroulent dans un cadre non jugeant,  sont gratuites et confidentielles. Nous vous joignons des adresses de lieux près de chez vous en fin de réponse ainsi qu'un article sur les possibilités d'être aidé face aux difficultés que vous traversez.
Enfin, n’hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation avec un de nos écoutants. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin, soit par téléphone au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé), soit par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements dans vos démarches.
Bien à vous.