Resultat cdt
Par Antho
Bonjour J'ai eu besoin de faire une prise de sang suite à une anulation du permis cause alcool je ne bois pas tous les jours! Au bout de 3 semaine d'abstinence total je fait m'a prise de sang cdt à 1.7 j'ai cru comprendre que ce taux étais trop haut pour validation du permis je retourne 1 semaine après pour être sûr et cdt toujours à 1.7.... Heureusement que les docteurs on été clément mais je me pose quand même la question pour l'an prochain si c'est toujours à 1.7 ils ne voudront pas me valider mon permis définitivement!!

Mise en ligne le 10/12/2020
Bonjour,
Le taux de CDT diminue de moitié, en général, au bout de 2 semaines sans consommer, mais cette moyenne reste variable d'un individu à l'autre.
Il se peut donc, soit que votre taux était très élevé avant votre arrêt et qu'il vous faut plus de temps pour le faire descendre, soit que vous éliminiez plus lentement que d'autres personnes.
Dans tous les cas, le taux de 1,7% est effectivement à la limite des valeurs de référence. Cela signifie qu'en poursuivant votre arrêt, vous devriez sans crainte réussir à descendre en dessous de ces valeurs de référence.
Bien cordialement,