Référence de livre
Par Cricri81
Bonjour ! Je suis un peu perdue dans la recherche d' un éventuel livre ou document qui retracerai les différentes étapes dans le cheminement de l' abstinence.... un peu comme les différentes étapes du deuil... je suis sobre depuis 5 mois maintenant, j' aimerai savoir ce qui m' attend.... psychologiquement, et autre.... Voilà ma question, merci à toute l' équipe.

Mise en ligne le 03/01/2020
Bonjour,
Vous trouverez en fin de réponse un lien vers des livres sur la thématique de l'alcool, peut-être y trouverez-vous ce que vous cherchez.
Nous saluons votre recherche pour essayer de vous doter d'outils afin de maintenir votre abstinence.
Pour information, vous pouvez être soutenue par des professionnels dans votre objectif de maintien d'arrêt de consommation si vous vous sentez en fragilité.
Il vous est tout à fait possible de les rencontrer de manière gratuite et confidentielle dans le cadre d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).
L'accueil est en général assuré par des médecins addictologues, infirmiers, psychologues.
Nous vous joignons également des coordonnées de CSAPA près du lieu d'habitation que vous nous avez indiqué.
Bien cordialement.