Je veux comprendre
Par Toto
Bonjour j'ai besoin de comprendre ce qu'il m'est arrivé en une soirée bien arrosée. J'ai été au resto j'ai bu je suis ensuite allé dans un bar et une discothèque où j'ai bien bu aussi. J'ai rencontrer une personne que je connaissais nous avons discuté un bon moment et ensuite j'avais l'impression de parler avec une inconnue ! Nous avons discuté pendant 2 ou 3 heures et pendant c'est 2 3 heures pour moi c'était quelqu'un que je ne connaissais pas alors que je la connais. J'ai même pu aller chez elle en voiture !!!sans savoir qui je suivais. Nous avons discuté toujours sans savoir qui c'est. Comment se fait il que je ne l'ai pas reconnu ?est-ce que c'est mon imagination ou vraiment je ne la reconnaissais plus ? Comment se fait il que je n'arrivais pas à la reconnaître je sais que personne m'a rien mis dans le verre j'ai des trous de mes discutions de quelques actions j'ai toujours les pensé que j'avais ce soir là comment est-ce possible ? J'avais bu certes et cela faisait 24 heures que j'étais debout je ne comprend pas ce qu'il c'est passé. Merci d'avance si vous pouvez me répondre et m'expliquer ce qu'il c'est passé

Mise en ligne le 14/01/2021
Bonjour,
L’alcool est un produit psychoactif, c’est à dire qu’il agit sur le fonctionnement du cerveau en modifiant la conscience et les perceptions et par conséquent le ressenti et les comportements.
Les effets de l’alcool vont de pair avec les quantités consommées et il est tout à fait possible que le fait d’en avoir abusé lors de la soirée « arrosée » en question ait provoqué les troubles que vous nous décrivez. Un état d’ivresse peut se manifester et s’éprouver de diverses façons : troubles de la motricité, de l’humeur, de l’élocution, de l’attention, de la mémoire, de la perception...
L’ensemble des facultés d’une personne peut ainsi être altérée par une alcoolisation excessive, qu’elle ait l’habitude ou non de boire. L’état initial de la personne avant de consommer peut également participer à la manière dont les troubles vont s’exprimer. Ainsi des paramètres comme la fatigue,le stress, l’angoisse notamment vont influer sur les effets ressentis de l’alcool.
Par ailleurs, ajouté aux effets de l'alcool, l'absence de sommeil a pu également influencer grandement votre perception modifiée du monde environnant.
Si d’autres questions se posent quant à vos consommations nous sommes là pour tenter d’y répondre. Nous sommes joignables au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat.
Cordialement.