J e n'ose pas en parler à mon entourage
Par Profil supprimé
je suis dépendante à l'alcoll j'ai déja fait de nombrueses démarches sans succès. A présent j'ai peur pour ma santé j'ai 57 ans et meme si jusqu'a présent rien n'apparait au niveau du sang je pense que cela ne saurait tarder. Je dois subir une grosse intervention et j'ai un peu peur d'avoir trop tirer sur ma santé peut etre que si je correspond avec certains d'entre vous je pourrais y arriver. J'ai vu un addictologue mais il soigne par les pantes . Je ne souhaite pas prendre des medocs trop fots qui agissent sur le cerveau Le problème est le premier verre. J'ai l'impression que les gens autour de moi ne voient rien et surtout pas mon mari il est vrai que lorsque nous sommes en vacances je ne touche pas à l'alcool je peux m'en passer pendant plus de trois semaines. VOILA qui pour m'aider

Mise en ligne le 07/12/2015
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude. Mais une consommation régulière n’est pas forcément à risque. Vos problèmes de santé actuels ne sont pas nécessairement liés à vos consommations. Cela dépend de la quantité que vous consommez habituellement et de vos conditions de santé générales qui peuvent varier selon les personnes.
Il semblerait qu’une consultation de bilan concernant vos consommations et votre état de santé pourrait vous permettre de mieux cerner l’impact de vos consommations. Les centres de soins spécialisés en addictologie proposent des consultations médicales de bilan. Une telle démarche vous permettrait de faire le point sur votre état de santé et de bien-être général et vous permettrait de trouver un accompagnement et un soutien si vous souhaitiez changer vos consommations.
En effet les centres de soins en addictologie proposent des consultations de différents professionnels, gratuitement et anonymement. Il peut s’agir de médecin, psychologues et travailleurs sociaux.
Vous pourrez trouver des adresses dans notre rubrique « adresses utiles » dont vous trouverez le lien ci-dessous. Vous pouvez également contacter nos écoutants qui proposent écoute, soutien et conseil au 0980 980 930. Ils sont joignables 7j/7j, de 08h à 02h.
Bien cordialement.