Cure d'addictologie
Par Patou69
Ré bonsoir. Je voulais savoir si il y a une prise en charge par la CPAM pour faire une cure d'addictologie. Merci par avance pour votre réponse. Cordialement patou69.

Mise en ligne le 07/03/2022
Bonjour,
La prise en charge financière du séjour dépend de la nature de la structure (publique, privée à but non lucratif, ou privée à but lucratif). De manière générale, dans les structures publiques, les séjours sont pris en charge par la sécurité sociale à hauteur de 70%, le reste pouvant revenir à la mutuelle si les modalités de cette dernière le permettent.
Nous avons relevé 2 établissements proposant des séjours de sevrage dans l'Oise. N'hésitez pas à vous rapprocher de l'équipe afin de vérifier la teneur de la prise en charge du séjour. A Compiègne, c'est bel et bien le cas. Et si jamais vous avez besoin d'un soutien dans les démarches de mise à jour de vos droits, les équipes peuvent vous proposer le recours à un-e assistant-e social-e.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.