Alcool dans le couple
Par Farandole
Je vis une relation basée sur l'alcool avec mon ami. Je me sens coinçée .Si j'arrette de boire la relation sera trop lourde et poutant j'ai des sentiments pour lui.

Mise en ligne le 13/06/2017
Bonjour,
Il nous est difficile de vous répondre précisément car nous avons peu d’éléments concernant votre situation. Cependant, vous évoquez une difficulté relationnelle dans votre couple et un rôle que peut jouer l’alcool en lien avec cette difficulté. Vous semblez ne pas vouloir quitter votre ami mais ne pas trouver de moyen d’améliorer votre relation.
Dans votre cas, il serait intéressant d’être aidée par des professionnels spécialisés dans la dépendance à l'alcool. Cela vous permettrait de trouver un soutien et du recul pour aborder peut-être votre relation différemment ; cela pourrait avoir un impact sur  le lien que vous entretenez avec l’alcool. Il vous serait possible de solliciter un centre de soins en addictologie (CSAPA ou ANPAA). Ces centres proposent des consultations de médecins, psychologues et travailleurs sociaux individuellement et gratuitement.
Vous pourrez trouver des adresses de ces centres dans notre rubrique « adresses utiles » en sélectionnant le critère « soutien individuel ». Vous pouvez également vous entretenir avec nos écoutants afin de préciser votre situation et vos questions par chat de 14h à minuit, 7j/7j ou par téléphone de 8h à 2h, 7j/7j au 0980 980 930. L’appel est anonyme et non surtaxé.
Bien cordialement.