Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

The End

Par Elomae

J’écris parce que je ne sais pas si j’aurai toutes mes raisons au clair ce jour, ou on ira au Tribunal, qui sonnera la fin d’une histoire…de notre histoire.

Je souhaite divorcer car j’ai vécu pendant plus d’un an avec un homme qui rentrait tard et que j’attendais chaque vendredi soir… alors qu’il préférait rester avec ses collègues boire un verre et s’amuser avec eux. Et cette attente a engendré du stress, de l’angoisse chez moi.

Je couchais notre fille seule et lorsqu'il rentrait, alcoolisé, nous nous disputions car je n’acceptais pas ce comportement. Les disputes sont montées crescendo... Jusqu'à brisé des téléphones, meubles..J’allais me coucher dans un état de nerf insupportable et il restait à écouter de la musique forte jusqu’à tard dans la nuit. Il n’a pas compris que je tombais en dépression.

Je souhaite divorcer car j’ai vécu, spectatrice, des périodes d’alcoolisme et de sobriété, et laissé de nombreuses chances de se soigner. Je suis arrivée à mes limites de vivre ce genre de vie.

Il n'a pas compris. Pas compris quand il roulait à plus de 130km alors qu'on était dans la voiture et qu'il n'avait pas le permis et était alcoolisé. Il ne pensait qu'à rouler les mécaniques devant ses "copains". Cette fois, c'était la fois de trop. J'aurai pu pardonné beaucoup mais la limite a été dépassée... Ma fille ne mérite pas ça et je remercie Dieu chaque jour, qu'il ne soit rien arrivé... J'ai honte d'écrire ça, mais il faut que je me délivre de toute cette souffrance.

Je souhaite que ma fille vive épanouie et moi, sereine.

Notre mariage était un mariage d’amour mais l’amour n’a pas suffit… la confiance a disparu et même malgré plusieurs tentatives de réconciliation et d'efforts de sa part.

Depuis que je suis partie définitivement de la maison, il ne boit plus et s'est rangé me dit-il mais je n’y arrive plus.

La décision est difficile à prendre car j'ai mi plus d'un an à la prendre, mais aujourd'hui bientot 6 mois

Déposez votre témoignage

Retour à la liste