Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Souffle

Par Souffle

Je suis très malade, insuffisance respiratoire très sévère, sous oxygène 24/24 h , je suis actuellement en bilans près greffe bi pulmonaire et ne peut plus vivre avec l' alcoolisme de mon compagnon qui ne prend pas la mesure de la gravité de la situation hors norme que nous vivons. Je voudrais pourtant l'aider enfin que nous puissions continuer à vivre ensemble. J'ai besoin de conseils et d'aide. Je suis épuisée. Merci

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Si vous êtes gravement malade et épuisée occupez-vous de vous en priorité. Nous comprenons que vous aimeriez que votre compagnon prenne conscience de son problème d'alcool et se soigne. Mais cela demande beaucoup d'énergie de la part des proches. Beaucoup de patience et de renoncement aussi. Par ailleurs il est possible qu'il soit angoissé par votre maladie et que cela alimente son alcoolisme (l'alcool est un refuge pour éloigner de soi certaines émotions négatives). Si c'est le cas c'est une raison supplémentaire pour prendre soin de vous avant tout.

Avez-vous la possibilité de passer le relais à une tierce personne qui pourrait essayer de lui parler ?

Si ce n'est pas le cas vous pouvez peut être vous adresser à un groupe d'anciens buveur (Alcoolique Anonymes, Vie Libre, Alcool Assistance, la Croix bleue...) pour essayer de voir si des bénévoles ne pourraient pas aller à sa rencontre pour lui parler. Parfois cela peut provoquer un déclic. Vous trouverez ces associations et leurs groupes en passant par des recherches sur Internet. 

Enfin, vous pouvez aussi écrire votre histoire dans le forum pour l'entourage. Cela permettrait à d'autres internautes de vous répondre et de vous conseiller. En effet, l'espace témoignages dans lequel nous sommes ne permet pas les interactions. La lecture de ce forum peut aussi peut-être vous donner des idées, des pistes d'action.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste