Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Violence

Par Momodu35

Bonjour je ne sais pas si je suis une addict mais en soirée jenquille les bières même si j'ai pas soif et a certains moments je pete un câble j'ai des propos violent a l'encontre des personne que j'aime je me reconnaît plus et j'ai très peur.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre contribution mais n'aurait-elle pas mieux sa place dans le forum pour les consommateurs où chacun pourrait vous répondre ? Nous vous invitons à y créer un fil de discussion.

En deux mots vous n'êtes pas le seul à connaître des pertes de contrôle lorsque vous commencez à boire. Cela ne veut pas dire que vous êtes "addict" comme vous dites et d'ailleurs vous pouvez certainement vous passer de boire pendant de longues périodes. Mais le problème c'est que dès que vous commencez vous ne vous arrêtez plus même si vous savez que cela vous porte préjudice.

La perte de contrôle de votre comportement, puis la désinhibition agressive (vos propos violents) due à l'ivresse sont les effets de l'alcool chez vous. Vous avez tout intérêt, même si vous n'êtes pas "addict" au point d'avoir besoin de boire tous les jours, à vous abstenir de boire de l'alcool. Vous pouvez essayez de travailler les moyens de contrôles de votre consommation avec l'aide de thérapeutes, d'addictologues ou des deux.

Prenez par exemple contact avec un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) qui saura vous aider et vous conseiller. Les consultations sont gratuites et vous trouverez les coordonnées du CSAPA le plus proche en nous appelant ou sur notre site dans la rubrique "adresses utiles".

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste