Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

L'Heure de la Délivrance.

Par Profil supprimé



Bonsoir à tou(te)s,


J'ai aujourd'hui 26 ans et cela fait une dizaine d'années que je bois quotidiennement, j'ai commencé avec mes "amis" lors de soirées, de fêtes, d'évènements, comme beaucoup. Seulement le temps passant j'observais mes "amis" faire leurs vies, déménager, avancer dans la vie obtenant des diplômes, un travail et une vie stable.
Qu'en était-t'il de moi ? J'ai évolué dans mon alcoolémie, sans me rendre compte directement des conséquences et sans que mon entourage s'en rende compte étant toujours en train de rigoler ou faire l'imbécile en public. Malheureusement buvant de plus en plus vers l'âge de 20 ans, j'ai commencer à développer un genre de double personnalité, toujours drôle publiquement, mais buvant seul le soir dans ma mélancolie..

J'ai fini par échouer dans mes relations amoureuses, professionnelles, familiales, amicales puis par perdre mon permis de conduire, faire plusieurs comas éthyliques, bagarres et gardes à vues, tout cela à cause de l'alcool et l'effet qu'il engendre. Je ne suis pas encore sevré mais je suis sur une bonne voie à l'heure ou je vous écris. Pour vous donner une idée je buvais une bouteille de vodka par jours ainsi que plusieurs bière de 8.6° 50CL. A cette heure, je ne bois plus d'alcool fort, je m'étais limité à la bière depuis quelques mois, ce soir cela fait 3 jours que je n'ai pas bu une goute d'alcool, alors certes ce n'est rien peut-être pas grand chose pour vous, mais beaucoup pour moi étant donné que je n'ai jamais tenu 1 mois sans boire une goute depuis des années.

Les effets de mon sevrage sont déjà puissants tel que de fortes crises d'angoisses, des sueurs abondantes la nuit, des cauchemars assez glauques et mon irritabilité, mais j'ai décidé de reprendre ma vie en main afin de redécouvrir la joie de vivre, de partager de bons moments avec les personnes que j'aime et d'être équilibré, tout cela sans aucune addiction.

J'ai un ulcère à l'estomac à cause de tout cela et d'autres problèmes de santé évidement qui me suivrons encore mais la santé mentale et le sentiment de liberté est encore accessible et je compte bien y arriver !


Merci à tous et à toutes de m'avoir lu, en souhaitant bonnes chances aux personnes qui essaient de se sortir de l'alcool, je suis de tout cœur avec vous.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste