Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je me reconnais un peu. ..

Par Charlypinch

Bonjour,

Je me reconnais un peu dans ce témoignage, la bonne conscience, les changements d'humeur. .. je suis malade alcoolique et aujourd'hui, je me suis inscrit à alcool info service pour commencer à me soigner. Je ne maîtrise plus mon envie de boire et je sens que chaque jour, la dépendance s'installe un peu plus. . .
Je me suis aperçu que mon humeur changeait quand je buvais et aussi dans la durée. Le soir, je bois, je suis gai, puis je me fâche pour un rien. Le lendemain matin, j'ai honte et je déprime. Je passe ma journée de travail sans boire et n'attends qu'une chose à mon retour: boire une bonne petite bière ! Puis 2, puis 3, puis un triple whisky, 3 ou 4 verres de vin... et ca recommence.
Aujourd'hui, je veux briser ce cercle vicieux. Je ne me reconnais pas moi même. J'ai 38 ans et je bois depuis l'âge de 14 ans...

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage et bienvenue dans nos espaces d'échange. Alcool info service peut vous aider à trouver un soutien et des soins. Pour ce faire l'échange avec d'autres personnes est important. Je vous invite à poster votre histoire aussi sur les forums pour les consommateurs. Cela permettra à d'autres internautes de vous répondre et de vous soutenir dans votre démarche.

Vous pouvez vous faire aider gratuitement par des professionnels. Vous pouvez déjà contacter un écoutant d'Alcool info service via la ligne d'écoute (0 980 980 930 tous les jours de 8h à 2h) ou le chat tous les après-midi sur ce site. Vous pouvez aussi contacter un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) où des professionnels des addictions vous recevront pour parler de votre situation et de vos objectifs, pour vous aider ensuite sur le long terme à y arriver. Pour trouver le CSAPA le plus proche vous pouvez nous appeler ou utiliser la rubrique Adresses utiles.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste