Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai tout perdu

Par Loky85

Bonjour,

Je me présente, je suis un homme de 30 marié 2 enfants qui consomme tous les jours de l'alcool depuis 2/3 ans. Aujourd'hui ma consommation n'a plus de limite je bois quatre 8.6/j et dès que je commence à boire, il m'est impossible d'arrêter tant qu'il y a à boire je continue, je continue jusqu'à tomber. J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter ou de diminuer ma consommation mais rien n'y fait ça ne dure que quelques jours et après le besoin se fait ressentir.

Comme beaucoup de personnes dès que je consomme de trop je deviens complètement dingue, je ne reconnais plus personne et je deviens violent. Alors que naturellement je ne suis pas du tout quelqu'un de violent, la dernière fois je m'en suis pris a mon meilleur ami (15ans d'amitié) j'ai voulu me battre avec, je l'ai insulté de tous les noms, il a été choqué.
Ma femme était là mais contrairement à mon pote elle connaît ça quand j'arrive à un stade je l'insulte de tous les noms par chance je ne l'ai jamais frappée.
Enfin bref tous ça pour vous dire que ça fait 2 jours que je suis parti du domicile après une dispute.

Aujourd'hui j'ai perdu mon travail, ma femme, mes filles, tout ce qu'on avait bâti parti en poussière à cause de mon addiction à cette merde.

Je ne cherche pas spécialement de soutien mais si mon témoignage peut faire réfléchir une personne avant de tout perdre à son tour ce sera une première satisfaction car sachez que ça n'arrive pas qu'aux autres.

J'ai dû oublier de dire plein de choses importantes mais c'est la 1 ère fois que je parle de mon addiction et par écrit ce n'est pas facile.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Vous avez bien fait d'en parler et nous vous remercions de l'avoir fait ici. Je vous encourage à en parler également dans notre forum pour les consommateurs car les autres internautes pourront alors vous répondre et vous soutenir.

Vous avez certes perdu beaucoup de choses et on ne refait pas le passé. Cependant vous pouvez regagner un certain nombre de choses aussi en vous battant contre votre addiction. Prenez contact avec un "Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie" (CSAPA). Des professionnels bienveillants pourront vous aider à regagner le contrôle de votre vie. C'est gratuit et confidentiel. Vous trouverez le CSAPA le plus proche de chez vous dans notre rubrique "Adresses utiles".

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste