Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

un gros choc

Par Profil supprimé

Bonjour atous et toutes.Voila 2 ans que tous les jours je bois au début c'etait un verre puis 2,puis aprés ce fut a midi jusqu'au soir,mon mari commence son travail a 16h,j'allais chercher mes filles en voiture étant consciente d'avoir bu.Jeudi dernier j'avais tellement bu que je suis tomber en me cogant violament je suis rester inconsciente c'est ma fille de 8 ans qui a appeler ca mamie en disant qu'il y avait plein de sang elle croyait que j'etait morte et ca petite soeur de 4 ans qu'elle essayait de rassurer,il a fallu que cela arrive pour que j'arrete depuis jeudi je ne boit plus je culpabilise,j'ai honte,tellemnt honte.Je sait que le chemin sera long mais je regarde mes filles et je me dit tu n'as pas le droit.J'aimerais des témoignages,mais pas deproche j'ai assez honte.Merci pour vos réponses.

Fil précédent Fil suivant

68 réponses


Profil supprimé - 20/01/2015 à 11h46

Hello karine;

Bienvenue ici, tu trouveras certainement le réconfort dont tu as besoin pour prendre conscience que ton problème avec l'alcool est une maladie à part entière dont tu souffres et que tu subis chaque jour. Mets toi bien en tête que c'est une dépendance, une maladie et que tu ne l'as pas choisi. Tu n'es pas responsable de ça mais en revanche tu es responsable de ton rétablissement.

Le gros choc dont tu parles, il faut le transformer en positif. Ce qui t'es arrivé est une conséquence directe de l'alcool qui te pourri la vie au quotidien mais c'est aussi un déclic qui te permettra de prendre conscience et de mettre des choses en place pour trouver une abstinence heureuse.

Chasse ce sentiment de culpabilité et de honte. Ils sont néfastes.

Tu dis ne pas avoir bu une goutte d'alcool depuis 6 jours. Déjà c'est énorme. Peu de gens arrive comme ça du premier coup à poser le verre seul pendant ce temps. Le truc, c'est que maintenant, il ne faut pas rester seule face à ce problème qui, de plus, t'angoisse par la culpabilité. Va de ce pas rencontrer un addicto ou un médecin ou vers des assos d'anciens buveurs. Tu es loin d'être unique dans ce cas et c'est hyper réconfortant de trouver des gens qui ont vécu la même chose que toi et qui peuvent t'aider.

Tes enfants ont du avoir très peur, mais rassure les. Dis leur que tu as des problèmes de santé et que tu vas faire en sorte d'aller mieux.

Parle, sors, bouge et laisse cet alcool pour ceux qui n'ont pas de problèmes avec.


Sébastien, alccolique abstinent pour aujourd'hui.

Profil supprimé - 20/01/2015 à 12h44

merci sebastien,oui aujourd'hui cela fait 5 jours je t'avoue qu'il me tarde d'etre ce soir dans mon lit et sobre et me dire un jour de gagner.Oui au uregence,vu que je me suis ouvert le crane,il mon donner le numero d'un addicto mais j'ai tellement honte que je n'ose pas y aller par peur d'etre jugée.En tout cas merci de répondre je me sent moi seule.

Profil supprimé - 20/01/2015 à 13h48

Un addictologue ne te jugera pas, c'est son boulot et t'écouter et te soigner, de t'aider à sortir de ton problème.

Donc, n'ais aucune crainte... A+ Mimi

Profil supprimé - 20/01/2015 à 13h56

Salut Karine42

Effectivement tu t'es pris une claque énorme et tes filles ont eu la peur de leur vie, mais comme dis SEB, tu es malade, et ça fait 5 jours que tu n'as pas bue, je t'assure pour une première c'est vraiment bien.

Il faut que tu lache prise sur ta culpabilité et ta honte car ça t'empèchera d'avancer et de te soigné Seb à raison, sort appelle l'adicto, il est pas la pour te juger mais pour t'aider alors t'inqiète pas et puis ton mari ou une amie pourra t'accompagner si tu le souhaite, dans ces moment la on a peur d'êtr seul, et les professionnel le savent bien.

tu peux également aller voir un psy, appeler sur ce site ou prendre rdv dans un CSAPA

Au final ta claque te sert à te soigner c'est plutôt une belle chose je trouve.

Tien nous au courant

bise

Profil supprimé - 20/01/2015 à 13h56

Karine,

N'aies aucune crainte du jugement surtout vis à vis d'un addictologue. Ce sont des professionels qui connaissent particulièrement bien les phénomènes de l'addiction et ils seront absolument sans aucun jugement. Dis toi que l'essentiel de leurs patients sont dans ton cas alors, tu penses, ils passent bien au dessus du jugement.

Tu as raison de te dire que ce soir, lorsque tu seras couchée, ce sera une victoire. C'est comme ça qu'il faut le voir. Chaque journée sans alcool est un nouveau pas et tu dois t'en féliciter. Peu importe ce qui s'est passé hier, c'est sur la journée d'aujourd'hui que tu dois te concentrer.

Moi aussi j'ai fait de très lourdes conneries dans l'alcool et crois moi, c'était fort de conséquences... Maintenant que je suis abstinent, je m'efforce de seulement regarder la journée d'aujourd'hui. Ce qui est fait est fait, tu ne pourras plus rien y changer. Reste à toi, cette possibilité de pouvoir aller mieux maintenant.

Reviens sur ce forum autant de fois que tu veux, ici tu peux t'exprimer, tu peux dire ce qui te pèse, tu peux te soulager et vider ton sac autant que tu veux. On est prêt à tout entendre sans aucun regard critique.

Pour ma part, ça fait bientôt 5 ans que je n'ai pas bu la première goutte du premier verre mais aujourd'hui, entre toi et moi, il n'y a aucune différence. On a connu les mêmes galères et on est là pour s'aider.

Suis de tout coeur avec toi.

Retape toi le moral

Sébastien

Profil supprimé - 20/01/2015 à 14h21

Bonjour,
Tu n'es pas seule.
Les médecins ne te jugeront pas.
Vois peut être avec une association pour commencer.
Moi je suis en train d'y réfléchir.
Mon/mes déclics n'ont pas été si rudes c'est certain, mais quand mes proches ont commencé à dire que pour me faire plaisir il suffit d'une bouteille de gin, je me suis dit qu'il y avait un hic...
Ma maman a elle aussi eu des soucis avec l'alcool et en tant que fille je suis d'accord avec Sébastien, il faut que tu leur parles. C'est trop dure quand on est enfants et qu'on ne comprend pas. On finit par s'éloigner et par être intolérante.
Courage
happy

Profil supprimé - 20/01/2015 à 21h58

Bonjour Karine,

Alors franchement six jours bravo!Moi j ai rencontre dernierement une addictologue...qu est ce que ca m a fait du bien...personne ne peut juger quelqu un qui a des problemes. Et des gens comme nous, les addicto en voient a longueur de journee et des pires cas...Moi elle m a dit qu on etait beaucoup beaucoup...moi des hontes a cause de l alcool j en ai essuye des milliers....de tristes moments... combien de fois je suis dit> c est la derniere fois...et meme avec tout ca, je n ai pas reussi a arreter....alors je pense entamer prochainement une hospitalisation pour ne pas boire pendant dix jours et parler avec des specialistes et des gens avec le meme probleme que moi...Deja ici, y a plein de personnes qui donnet des bons conseils pour parvenir a diminuer la consommation. j ai appris plein de choses ici...Bonne soiree

Profil supprimé - 21/01/2015 à 10h15

Bonjour,oui clochette mes filles on eu trés peur,ma petite ne me lache plus,j'essai au mieux de les rassurer.Cela fait 5 jours que je n'ai pas bu meme si l'envie est présente,mais hier soir c'est peut etre idiot j'ai fait mes courses et je n'ai pas acheter de l'alcool juste du soda et j'etait fiere de moi,le seul hic c'est que mon mari boit son whiski tous les week end et ca me fait peur,peur de rechuter.
Shadow,je sais ce que sait mon pére etait alcoolique je devrai savoir ce qu'elles peuvent ressentir.Je veux pas qu'elles revivent ce que j'ai vécu et pourtant!!!!!!!
Et vous avez raison je doit aller voir un addictologue,je doit franchir le pas.
Merci a vous tous pour vos réponses votre soutient,ca fait vraiment du bien d'en parler.

Profil supprimé - 21/01/2015 à 10h35

bluevelvet,
merci pour ton message,je te souhaite bon courage on va y arriver.

Répondre au fil Retour