Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

premier pas

Par Profil supprimé

21 réponses


Profil supprimé - 21/11/2016 à 09h08

bonjours

je me raproche de vous pour savoir quelle attitude adopter ?
je suis conscient de mon alcoolisme aiguë et non pas chronique comme j ai pu lire a droite a gauche .
En effet je suis capable d etre des semaines voir même plusieurs mois sans boire et a un moment il suffit d une situation ou d une angoisse grossissante et patatra !! et la c est presque quotidien ! je m enferme jpeut boire 1 bouteille de rouge tout seul mais pas en cachette ! voir meme 2 ou 3 certain soir de toute facon c est l ivresse qui est rechercher ! comme si je fuyait quelque chose !et apresje m en veut enormement je culpabilise et me jure de faire attention dorénavant ! Je ne pense pas ressentir de manque parce que qu au final quand ont réflechit bien je n aime pas boire ! c est les effets qui sont rechercher quand je suis comme ca ! parcontre je nai rien contre quelque verre en fete et de la rigolade entre amis !! seulement je n en suis pas capable c est toujours le meme résultat ivre et je ne me souvient plus de rien ! je suis meme des fois blessant avec des amis et sort de chose débile et incohérentes qui nous fachent !
comme beaucoup c est toujours de la faute des autres ! ont est imcompris ! ont pense se controler alors que c est l alcool qui nous controle !
un moment je pensais meme que c etait pas possible d etre normal c est a dire de faire la fete sans alcool ou partager juste des moments en famille .
J ai la chance d avoir des gens qui m aiment autour de moi et en premier plan ma femme qui s inquiete pour moi et qui voudrait bien comprendre aussi ! je ne voudrait pas les décevoir et je n ai pas honte de parler du probleme ouvertement avec eux ! c est la raison de mon aproche avec vous afin de prendre les bonne solutions au quotidien !
Mon pere avait déja ce probleme d alcool et etait soigné et suivi pour ca ( peut etre esque c est de famille ?? je ne cherche pas d excuse !!)

merci

patricem - 21/11/2016 à 10h55

S'il n'y a pas de problème chronique, peut-être pouvez-vous commencer par essayer de mettre des limites à votre consommation occasionnelle : cela peut passer par des astuces comme boire systématiquement un soda entre chaque verre d'alcool pour ralentir, vous fixer des objectifs comme ne pas dépasser tant de verre par heure, etc.

Et pourquoi pas, de temps en temps, tenter quand même une fête sans alcool. On passe aussi de très bonnes soirées happy

Profil supprimé - 22/11/2016 à 19h19

Bonsoir à tous Alors Mickey ou en es tu ce soir ? Pour moi c l enfer je crois que cette fois j ai tout perdu mon mari ne m adresse plus la parole depuis 10 jours. 10 jours sans alcool pour moi mais il faut dire que je ne bois pas tous les jours par étape quand je suis déprimée ou pour me donner du courage je lui ai dis que je m étais inscrite sur ce site mais pour c pas suffisant il ne me soutiens pas je ne sais plus quoi faire j ai besoin de conseil et vite J ai honte j ai peur je suis hyper déprimée

Profil supprimé - 23/11/2016 à 09h28

pas chronique mais limite quand meme des fois ! suite a des periode d alcool quand j arrete il me faut quand meme quelques jours a lutter ! pas visible mais interieur ! l impression de tremblement mais intérieur pas visible ! de l insomnie ! des angoisses !! irritable aussi et beaucoup de culpabilités d avoir bu ou de ce que j ai pu donner comme image .

parcontre cette fois ci je voit les choses différament dans ma démarche ! j ai pris conscience que puisque que quand je buvais je ne pouvais pas me controler et benh autant ne pas boire et la je controlerai ! puisque j y arrive a ne pas boire ! je sais pas si mon temoignage pourra servir d exemple ou aider quelqun ? en tout cas moi ca mefait du bien d en parler ! D ailleur j ai pris conscience aussi que comme un joueur dis toujours ce qu il a gagner mais jamais ce qu il a perdu ! tu ne voit que les périodes ou tu ne boit pas et oublie celle ou tu boit !

parcontre je sais ce que sait ce que tu retrouve apres quelques semaine ou mois sans boire ! moins fatiguer! meilleur sommeil ! moins irritable ! retrouver toute ca tete ! etre positif !! se sentir soit meme prendre soins de soit ! et un regard plus réfléchi sur l extérieur !
C est comme ca que veut etre maintenant ! je sais que je le peut ! je n attends pas grand chose des autres a part mes proches bien sur mais eux sont deja la avec moi ! a moi de leur prouver que ce n ai pas moi quand j ai bu ! j aime bien l expression du renard et du renaud !!!
Au quotidien il faut lutter contre toute les situations ! Aller juste un ! c est rien ! bon aller c est l heure de l apero !!benh quoi tu es malade !! faut bien vivre un peu allez !! avant je craignait un peu ces situation la ! maintenant je m en contrefou !! parcontre c est dingue quand tu ne boit pas comment tu te rends contre du nombre de situation ou tu pourrai boire tout les jours !! ca vient tout seul ! tout est pretexte pour boire un petit coup ! c est mon anniv ! jpart en vacances ! c est mon pot ! c est le pote qui passe dire bonjours ! ect ect.....
voila merci de me lire
si quelqun veut echanger je suis la !

patricem - 23/11/2016 à 11h02

@SOIZE

il ne vous adresse plus la parole même quand vous tentez d'aborder le sujet ? Indépendamment, il faut vous accrocher car c'est aussi pour vous que vous arrêtez.

Pour votre mari, s'il a déjà été déçu de part le passé par des rechutes, je pense que seule la démonstration que vous tenez bon, quoi qu'il arrive, peut montrer que vous avez changé.

Et vous voulez le tenter seule, si j'ai bien compris. Mais n'hésitez pas à consulter ou voir des groupes de discussion, mettez toutes les chances de votre côté...


@gael8573

Personnellement, ne pouvant contrôler ma consommation, je suis passé à l'abstinence il y a déjà quelque temps. C'est le meilleur cadeau que vous puissiez vous faire, à vous et à vos proches happy

Courage

Profil supprimé - 23/11/2016 à 13h20

Bonjour,
Je viens de m'inscrire..
J'ai suis alcoolique, je bois tout les jours depuis plus de 10 ans.
j'ai tenté le baclofène de 09/2013 à 03/2014 après de nombreux effets secondaires entrainant un burn out et une perte de 20kg en 6 mois.. (il faut savoir que même en prenant le traitement au quotidien ma consommation ne sais jamais réduite).
J'ai un garçon de 17 1/2 et notre relation est très compliqué depuis environ 1 an, c'est conneries sur conneries, garde à vue, tribunal.. je m'en veux terriblement car j'ai le sentiment que cela est de ma faute...
Je suis divorcée de son père depuis 2001 et séparée de mon ex conjoint depuis 12/2013 qui a vécu chez nous pendant 5 ans.
Son père ne s'en es jamais vraiment occupé et depuis le mois de mars coupure totale.
Mon père qui s'occupait de mon fils et malade d' Alzheimer, il ne parle plus et ne marche plus.
je suis convaincu que c'est du à cette merde l'alcool conclusion encore plus de culpabilité !!!
Je suis allée voir un hypno thérapeute à qui j'ai tout raconté, j'ai fait 2 séances espacé de 3 semaines.
Il y a un mieux sur le fait que j'organise des séances de Badminton pour le plaisir et le loisir sur le site OVS donc je me remets à vivre un peu.. mais par rapport à l'alcool je continue à boire tout les jours (soir)..

Voili voiloù..

Merci pour votre aide !

Profil supprimé - 23/11/2016 à 22h42

Bonsoir à tous Merci pour votre soutien ce soir je me sens beaucoup mieux pour moi aujourd'hui 11 jours 0 alcool mais le week-end arrivé il faut que je tienne le coup je suis super motivée grâce à vous tous merci encore à bientôt

Profil supprimé - 23/11/2016 à 22h49

@cindy
Bonsoir bonne initiative de s inscrite sur ce site tu verras ça fait du bien moi aussi j ai traversée des périodes difficiles toute les charges sur le dos maison enfants boulot proches malades maladie Alzheimer cancer j ai tout gérée seule et je sais que c dur. Le seul refuge : l alcool comme antidépresseurs tiens le coup pour toi déjà et pour ton fils donne nous de tes nouvelles vite prends soin de toi

Profil supprimé - 25/11/2016 à 17h43

Soize,

Il me semble que vous avez besoin d'aide, après 12 ans d'alcoolisme, multiples tentatives, dont une cure et un essai avec le baclofène jusqu'à 300 mg qui m'ont permis d'être indifférente quelques mois jusqu'à ma rupture.
3 ans à imaginer que seule je pourrais m'en sortir, or il n'en est rien je me rends à l'évidence je n'y arrive pas car c'est une maladie qui demande de l'aide, de l'écoute et du partage.
Je suis suivie par un psy après avoir consulté un addictologue au CSAPA, après une alcoolisation à l'extérieur qui me laisse honteuse, j'ai compris que l'unique chemin à présent était l'abstinence et qu'il n'y avait pas d'autres solutions pour moi.
Sans doute qu'il faut avoir un déclic car jusqu'alors je ne voulais pas entendre parler de cette abomination qu'est l'abstinence et depuis 5 jours aujourd'hui j'ai cessé de boire.
C'est une traversée difficile et pleine d'embûches mais finalement je crois avoir trouvé comment maintenir ou tout au moins essayer jour après jour de le faire en frappant à la porte des AA.
Eblouie par la qualité des échanges et des partages cela m'a encouragée dès le lendemain à poser le verre.
Essayez, je vous en prie, ne plus se sentir seule dans ce combat est majeur pour parvenir à ne plus définitivement boire et la philosophie des AA est basée sur le partage, les anciens reçoivent autant que les nouveaux c'est très intéressant comme démarche.
Electre

Répondre au fil Retour