Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

je veux m'en sortir

Par lorlayne

J'ai un gros problème avec l'alcool et je cherche à m'en sortir. Je me mets en danger et je change completeme de personnalité.
J'ai peur et je sais que je n'y arriverais pas seule.
Comment faire? ou aller? Je suis complètement perdue. Je ne veux plus y toucher! Je sais que ce n'est pas pour moi.
Ce forum vous a t il aidé?
Comment avez vous fait?
Merci beaucoup.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


patricem - 21/07/2020 à 14h04

Bonjour,

Je n'ais pas de solution clé en main, simplment une boite à outil:
- voir un psychiatre addictologue. Il doit à la fois être à votre écooute et vous prescrira un traitment pour essayer de limiter l'envie d'alcool. Ne vous étonnez pas qu'il faille un peu de temps tester une molécule et que vous serez peut-être amené à en changer au fil du temps.
- voir un psychologue. Il ne vous aidera pas forcément à trouver ce qui est à l'origine de votre consommation mais cela vous donnera au moins un moment dans la semaine qui vous est consacré et vous aideras à dépasser certains points.
- voir un groupe de parole (type AA ou Vie Libre par exemple). Le partage d'expérience est en général positif.

Les forums peuvent aider mais je le voie plus comme un complément.

Pour le sevrage, le faire sous surveillance médicale est préférable (risque de delirum ou d'autres désordres menteaux temporaires). Après le sevrage, une post-cure peut aider à reprendre des forces en se protégeant du monde extérieur. Il y a des cliniques conventionées et spécialisées qui peuvent vous acceuilir dans de très bonnes conditions (espaces vert, activités, etc). Il faut voir ce qui existe dans votre secteur Et cela peut prendre vraiment du temps, plusieurs mois s'il le faut.

En ce qui me concerne, le Revia m'a bien aidé, doublé d'une cure, d'un suivi psy et de la fréquentation d'un groupe AA. Aujourd'hui, je ne prend plus de Revia, je vais toujours voir régukièrement le psychiatre, la psychologue et les AA, et pour l'instant, cela se passe bien.

Courage,

Patrice

Répondre au fil Retour