Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

franchir le cap

Par Profil supprimé

Bonjour tous le monde,
alors mon histoire est classique je pense,depuis la fin de l'adolescence je fait la fête tous les week end,et en générale 3 jours a être alcoolise,perte de mémoire bien sur sans compter le ridicule qui vas avec,le souci c'est que étant marié et père de 3 enfants je véhicule une image néfaste pour ma famille.je ne compte même plus les fois ou j'ai fait honte a ma femme dans les soirées ou j'etait le seul complètement bourré.bien évidemment j'ai promis que ca ne ce reproduirait plus....mais ce week end a été celle de trop, j'en ai marre de me détruire et de détruire ma famille,j'ai pris les chose en main et pris rdv avec un addictologue, ce rdv du 27 février je l'attend avec impatience car je suis alcoolique et je vais gagner ce combat.

Fil précédent Fil suivant

6 réponses


Profil supprimé - 21/01/2015 à 13h44

Salut,

Bienvenue et Bravo !

Tout est dit. Tu sais, tu constates, tu acceptes, tu décides et tu agis !! Encore Bravo.

En attendant ton rendez-vous, essaie quand même de poser ton verre. Certain conseillent l'abstinence totale, d'autres essaient par palliés.

A toi de voir ton souhait et au moins de quoi tu te sens capable pour l'instant.

Le meilleur conseille que je puisse te donner, c'est de voir un jour après l'autre. Chaque jour sans alcool est une victoire. Repousse le 1er verre au maximum. Bois autre chose et en grande quantité dès que l'envie d'alcool te titille.

Tu as annoncé la bonne nouvelle à ta femme ?

AM

Profil supprimé - 21/01/2015 à 20h20

bonjour am,
oui je lui est dit et elle est ravi mais méfiante car des promesses j'en ai fait souvent....ce soir c'est le troisième jour sans alcool et ça commence a chatouiller un peu,comme une envie de fumer ( j'ai arrêter le tabac ya 10 ans ) ce week end sera difficile je pense mais il me faut une abstinence totale sinon ça recommencera c'est certain.j'ai arrêter le tabac d'un coup sec sans jamais re-fumer et pour l'alcool je doit procéder de la même façon...le chemin vas être long,mais vous êtes la avec moi et ça vas aller !!

Profil supprimé - 21/01/2015 à 22h11

Hello Get 27 ! lol !

Demande à ton addicto ce qu'il pense de Baclofène, c'est à mon avis et celui d'un très grand nombre d'alcooliques et de médecins prescripteurs de ce médicament, c'est le seul traitement qui puisse te guérrir définitivement de la maladie Alcool...

En attendant, bienvenue parmi nous, je pense que tu trouvera soutien, aide et complicité.

A+ A bientôt. Mimi

Profil supprimé - 22/01/2015 à 20h23

bonjour chrysalide,
merci de ton soutient et pour les conseils je lui en parlerai A+

Profil supprimé - 26/01/2015 à 18h35

Bonjour,

Quand je te lis, je pense à ma situation qui est peu différente. Moi aussi depuis mes 20 ans (j'en ai 33) je buvais beaucoup, trop le week end... Et là je veux en finir!! Hier journee chez des amis de mon conjoint...la seule qui boit trop ne s'arrête pas c'est moi! Mon mari a bien tenté de me résonner, m'a dit que je lui faisait un peu honte, et m'a rappelé qu'on avait 3 enfants à s'occuper.... Je ne veux plus vivre ca!!! Ton rendez vous approche et j'espère qu'il te donnera entière satisfaction. Bon courage.

Profil supprimé - 26/01/2015 à 20h45

bonjour ranelou,
oui effectivement on a des points communs....pas les meilleurs je te l'accorde loool
courage a toi aussi on est dans le meme combat !
a plus

Répondre au fil Retour