Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

dépendante ou conduite à risque

Par Profil supprimé

53 réponses


Profil supprimé - 30/12/2014 à 15h38

Bonjour AM,

Merci beaucoup. Je passe en effet beaucoup de temps sur le fil des consommateurs cela m aide a avancer et espère que je pourrais l aider lui aussi meme si c est pas tous les jours roses.

Chapeau bas a vous pour vos avancées. blunk

Bises
Astuce

Profil supprimé - 30/12/2014 à 17h18

Salut AM,

Comment va tu ? tu as bien réveilloné ? je te souhaite en avance de passé un bon 31.

Moi ça à été, je suis rester à la maison le 24 avec mon homme et les petits et je suis partie dans la famille le 25 midi, j'ai fait très soft 2 coupe de champagne. youpi!!!! je n'ai pas eu de remarque de qui que soit (c'est surtout ça que je craignait et notemment la réaction de mon père) et je m'étais mis en mode défensif pour pouvoir répondre du tac au tac au cas ou.

voili voilou.

gros bisou plein de lumière et d'amour (ça réchauffera car dehors il caille sévèrement chez moi)


Profil supprimé - 30/12/2014 à 17h33

Salut Astuce,

Bienvenue sur mon fils.

Tu c'est c'est toujours super difficile pour l'entourage de comprendre, ton homme se fait -il aider par un centre ou un médecin ?

tu peux aussi aller faire un tour du coté des forum pour l'entourage, les témoignages ne sont pas les même du coup tu pourra certainement trouvé d'autres éléments pour encore mieux comprendre ton homme.

bise

Profil supprimé - 30/12/2014 à 21h04

Salut astuce,

ne confond pas forum pour l'entourege et forum pour les consommateur.

c'est pas les même témoignage.

au plaisir de te lire

Profil supprimé - 31/12/2014 à 07h42

Bonjour Clochette,

Mon homme a arrêté son suivi chez la psychiatre après 3 mois car il n a pas trouvé d amélioration (ce qui n est pas faux d ailleurs). A l heure actuelle il reduit sa consommation voir quelques jours d abstinence avec quelques dérapage. Par contre il est sous anxiolytique depuis son premier entretien mais son stock diminue. Il dit vouloir en parler a son médecin traitant . J aimerai mieux qu il consulte egalement un centre d aide mais pour le moment aucun rdv de pris. Je te rassure j ai egalement ouvert un fil côté entourage mais etant suivi moi aussi par une psy pour m aider a surmonter cette maladie qui dirige notre vie. J arrive a comprendre pourquoi pour lui la premiere chose c est de stopper sa consommation seul. D ailleurs avant de consulter vos fils je trouverais ça inutile, car pour moi je pense que dans son cas c est abstinence total la guerisson. Mais nous avançons pas a la même vitesse dans notre acceptation de la maladie. Côté professionnel on me dit mais il y a que la cure ma dame pour aider votre conjoint. En effet c est certainement la solution mais faut il deja qu il le désire et en plus moi il y a que peut de temps que j accepte ce mode de traitement car j avais peut être pas complètement mesurer l empleur de sa maladie.

Voila . Merci de ne pas être contrariée par mon intrusion dans ton fils.

Bises.


Bises

Profil supprimé - 31/12/2014 à 12h11

Très bien que tu n'ais pas eu de réflexion de la part de ton père.

En cas de réflexion, pour éviter d'aller à la dispute, tu peux également essayer la méthode : "Oui, oui".

Ca marche pas mal.

Comme à priori il n'ira jamais dans ton sens à ce propos, tu le laisses dire ce qu'il veut en disant toujours oui, oui mais en pensant autrement. Tu t'en fiches de ce qu'il peut dire. Tu vis ta vie comme TOI tu l'entends et de toute manière, tu vas rentrer chez toi. Alors si tu peux t'éviter une dispute qui de toute manière ne fera pas avancer les choses...

Bisous

Profil supprimé - 31/12/2014 à 17h26

Astuce,

ton mari peut aller voir un psychologue ou un psychotherapeute ca marcherais peut être mieux.
il y'a d'autre traitement type baclofene et autre mais je connais pas les nom et c'est sur prescription alors il faut qu'il voit un médecin même un généraliste.

tiens nous au jus

gros bisous

Profil supprimé - 31/12/2014 à 17h30

AM,

Je c'est bien que t'a raison mais c'est plus fort que moi.

j'essai d'appliquer les 4 accord toltèque mais c'est compliquer.

bisous

Profil supprimé - 02/01/2015 à 15h51

Bonjour Clochette,

Suite a une consultation que nous avons eu ensemble avec ma psy, elle nous a donné quelques noms. C est bien possibilité que se ne soit pas la bonne en effet. Par contre, sans soutien c est pas envisageable donc je lui ai soumis l idee du CSAPA proche de chez nous car plusieurs professionnels plus facile de trouver chaussures a son pied.

A bientot.

Répondre au fil Retour