Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

après le travail

Par Profil supprimé

34 réponses


Profil supprimé - 19/12/2014 à 12h09

C'est super de pouvoir en parler et je suis convaincue que ça lui fait autant de bien qu'à toi !

Pour les fêtes, pas de panique. Ne commence pas à stresser. Prends les choses les unes après les autres. Prends ton 1er verre le plus tard possible. Bois beaucoup de soft avant pour te remplir (du coup on boit moins vite). Alterne avec de l'eau. Essaie de garder ton verre plein le plus longtemps pour éviter d’être resservie, etc

Ca va le faire. Tu peux le faire. Si tu dérapes, ne te laisse surtout aller dans le "foutu pour foutu". Reprends le lendemain.

Si tu te sens de ne pas boire, c'est encore mieux. Tu peux dire que tu es sous antibio.

Bises

AM

Profil supprimé - 19/12/2014 à 19h59

bonsoir

merci AM, je vais essayer de suivre tes conseils et te tiendrais au courant.
Et toi comment ça va ?
à bientot

izta

Profil supprimé - 20/12/2014 à 20h27

bonsoir,

je prends conscience que de repousser au plus tard mon 1er verre est une façon de moins boire, en tout cas pour le moment j'y arrive, je bois moins mais l'envie y est quand même.
J'ai beau me dire que j'ai tout pour etre bien, à part le travail pour le moment, mais j'ai quand même cette envie ou plutot ce besoin de boire, au moins un peu et ça me fait flipper.
Me cacher pour me seervir me 1er verre et puis après je m'en fou, je me dis que pour le moment c'est ainsi mais j'en suis consciente déjà et ça c'est pas mal

Profil supprimé - 22/12/2014 à 17h03

Bonjour Izta,

Et oui, il y a toujours cette envie ou ce besoin qui nous taraude. Ce serait tellement plus simple autrement... Mais ça évolue.

Tu ne m'as pas dit si tu buvais avant ou après le repas et si une fois après mangé l'envie était la même ?

AM

Profil supprimé - 22/12/2014 à 19h58

bonsoir AM

je bois avant, pendant et après le repas, selon la soirée mais en général c'est avant le repas pour me détendre de ma journée puis après le repas avant de dormir histoire sans doute de prolonger cette détente.
Et toi comment à quel moment ressens tu le besoin ?
Merci

izta

Profil supprimé - 23/12/2014 à 17h33

Bonjour Izta,

Je dois partir mais je vais revenir plus longuement dès que je peux pour te répondre

AM

Profil supprimé - 23/12/2014 à 18h40


bonjour

pas de soucis AM et bonne fetes à toi. A bientot

izta

Profil supprimé - 23/12/2014 à 23h06

Bonsoir Izta,

Désolée, avec la période, je réponds en dilettante...

Donc, reprenons.

Personnellement, c'est plutôt l'alcool avant le repas. C'est le moment de SAS de décompression. Je ne m'arrête pas pour boire mon verre. J'ai des des enfants donc je continue de faire ce que je dois faire mais en buvant gorgées par gorgées.

En général, j'attendais mon mari pour manger et du coup, l'apéro était prolongé car il rentre toujours tard.

A partir du moment où j'ai voulu changer les choses (prendre conscience est une chose, changer les choses en est une autre) j'ai décidé de ne plus attendre mon mari. Depuis, je mange avec les enfants. S'y ils n'étaient pas là, je mangerais plus tôt et sans mon mari.

Le fait de ne pas boire l'apéro (difficile au départ, pas facile en suite mais comme quoi ça évolue...) d'aller sur le forum en préparant le repas avec mon coca au lieu de boire mon verre de vin et de manger plus tôt, ça change le tout !

Je boirais très volontiers un verres si on me le proposait mais ça ne fait pas partie de mon quotidien et je n'ai pas ce besoin donc pas besoin de me créer de nouvelles dépendances.

On en revient à ce que je te conseillais : repousse ton 1er verre au maximum (il semble que tu constates les biens faits). Essaie, autant que possible, de ne pas boire avant et de manger plus tôt. Même si tu bois pendant et après. Ca réduit d'autant ta consommation et certainement ton envie par la suite. Evidemment, si tu réduis d'un côté ce n'est pas pour augmenté de l'autre !

Lis les 2 dernières pages de mon post (pas le temps de faire un résumer... Désolée...) tu verras qu'on progresse. Chacun à son rythme.

Même si malheureusement je ne suis pas aussi réactive que je le voudrais avec les fêtes, je ne suis pas loin et dès que je peux, je répondrai.

Bises.

AM

Profil supprimé - 25/12/2014 à 21h40

bonsoir,


merci AM, oui on progresse à notre façon même si ce n'est pas suffisant pour notre entourage...
j'admire ta façon de pouvoir repousser ton apéro et vais essayer d'en faire autant
Merci
izta

Répondre au fil Retour