Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Une grande frayeur de sevrage

Par Profil supprimé

Bonjour à toutes et tous !

J'ai 57 ans et alcoolique depuis de nombreuses années avec des périodes de sevrage plus ou moins longues et même une cure en novembre 2016 puis suivi CSAPA, médicaments, psy, etc...

Après une année 2018 particulièrement difficile, j'ai organisé une "retraite" hors du monde.

Vivant seule et appréhendant les fêtes de fin d'année, je me suis donc enfermée chez moi depuis le 12 décembre (he travaille aussi chez moi) avec pour objectif de tourner une lourde page de ma vie et de me reprendre très sérieusement en main dès le début 2019.

Je me suis surtout enfermée dans un piège... Me donnant pour "excuse" que j'allais cesser l'alcool le 2 janvier, j'ai très sévèrement abusé pendant cette période où ma seule sortie quotidienne était d'aller m'approvisionner en face de chez moi.

J'ai ainsi vécu en vase clos à picoler du matin au soir pour atteindre 3 à 4 bouteilles de vin par jour, Jour de l'An inclus.

Et ce matin, une heure après mon lever, j'ai été prise d'un très gros malaise car j'ai arrêté toute prise d'alcool depuis hier soir mais sans aucun médicament de sevrage.

Jamais je n'avais vécu un scénario aussi flippant ! Je me suis enfin décidée à appeler les pompiers et le Samu à 12 h et j'ai atterri aux urgences du CHU de ma ville avec 19,11 de tension, un pouls à 130, des douleurs au niveau du coeur et des nausées très pénibles.

J'en suis sortie à 18 h après perfusion de Valium et de vitamines, prises de sang extrêmement détaillées... avec pour diagnostic que j'avais fait une convulsion épileptique !

Heureusement que je suis allée à l'hosto ! Mais pour le coup, cet épisode m'a propulsée direct dans ma décision de m'arrêter définitivement.

J'ai eu trop peur...

A bientôt !

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour