Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Un long tour avec de nombreuses questions...

Par Profil supprimé

13 réponses


Profil supprimé - 29/02/2016 à 17h43

Une excuse si tu veux l’entendre ainsi,… Je suis sûr, à ce jour,… Que si ce soir je n’ai pas « ma dose » bien je ne dormirai pas,… C’est ça LE souci,… Si j’étais sûr que sans la dose je dormirai ça serait déjà bien fait,… !  Donc,… Ca parait être une excuses mais,… C’est ce que je ressens ce jour,… Je sais ce soir quand je rentrerai du bureau que je vais prendre ma dose,… Puis,… Demain on est reparti,… Une journée sans en avoir besoin et en ayant encore mal à la tête de la veille,… D’une part toute une journée je n’en aurai pas besoin, le poids sera encore là,… J’aurai mal de tête demain matin,… Comme 1 jour sur deux,… Puis,… Donc,… Oui je veux retirer cette merde de ma vie,… Mais,… A quel prix et comment pour le sommeil,… ? Et j’espère pouvoir te faire confiance et être rassuré quant au fait que les effets du sevrage seront faibles,… Pour la clope tout le monde m’avait dit que les effets du sevrage allaient être durs,… Ici c’est l’inverse tu me dis que ça peut aller,… Et pour la clope c’est passer comme une lettre à la Poste,… Je n’ai eu aucun effet,… Précisons encore qu’il y a dix ans de consommation forte derrière,…

Profil supprimé - 29/02/2016 à 22h27

Attention concernant les effets de sevrage je n'ai pas dit qu'il y en avait pas. Donc mon cas pour le sevrage j'étais hospitalisé et le sevrage a quand même été compliqué mais il s'est bien passé. Ce que je vois dans ton rapport au produit par rapport à l'alcool c'est que pour toi l'alcool sert de somnifère c'est l'alcool médicament comme dans beaucoup de cas. Franchement je serais toi j'irai voir un CSAPA il y en a partout fait un point avec eux ils pourront t'aider, te rassurer, mettre en place un suivi. Pour ce qui me concerne je n'aurais jamais pu arrêter tout seul sans aide. Avant de me faire hospitaliser on m'avait proposé de faire mes soins en ambulatoire mais je savais que je n'y arriverai pas c'est pour ça que j'ai choisi l'hospitalisation. Franchement bravo pour la clope moi c'est ma prochaine étape mais la j'attend pas encore le déclic.... Et pour le sommeil en cure il y en avait qui prenaient des médicaments pour dormir d'autres pas, certains qui avaient été sous somnifère qui arrêtaient progressivement comme je te l'ai dit chaque personne est différente. Aussi sans le produit tu as un sommeil de meilleure qualité je sais que sous le produit je me réveillais énormément la nuit ce qui ne m'arrive plus le matin on se reveil on est bien pas de nausée pas de tremblement pas de sueurs nocturnes.. Franchement va consulter un CSAPA ils sont vraiment là pour aider .. J'espère avoir répondu à peu près à ta question du sommeil c'est pas évident par écrit.. Bon courage à toi

Profil supprimé - 01/03/2016 à 14h39

Bonjour,
J’ai quelques difficultés quant à ta réponse…
La première est que je ne sais pas ce qu’est un CSA puisque je suis en Belgique et qu’ici nous n’avons pas ces « CSA »,…
Je ne connais même pas le sens de cette abréviation,…
Pour l’hospitalisation, cela sera impossible car je suis indépendant, donc, je ne peux pas laisser mon entreprise seule,…
Sinon ça sont les finances qui chutent avec,…
Quand tu dis que ça a été puis que tu dis qu’il y a eu des effets mais que ça passait,…
Au fond, quels étaient ces effets secondaires du sevrage et combien de temps cela a duré environ ?
Je vais dire pour les « plus graves »…
Nos situations sont différentes et fort heureusement…
Merci,
Bien à vous,

Profil supprimé - 01/03/2016 à 17h10

Bonjour,
Le CSAPA est un centre de soins,d'accompagnement et prévention en addictologie. Vous devez avoir un équivalent en Belgique. Fait toi suivre pour ton sevrage car tu peux faire des crises d'épilepsie. Pour moi oui il s'annonçait compliqué mais ca ete car ils m'ont donné le traitement adapté. Apres ce n'est pas parce que tu es sevré que tu es guéri c'est un combat de tout les jours et il faut faire un gros travail sur soi-même.

Répondre au fil Retour