Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Un énième pas, vers la raison, mais un pas quand même...

Par marielucia27

11 réponses


Profil supprimé - 06/02/2017 à 16h59

Bonjour MariaLucia,

Tu ne dois pas reléguer le cubi au garage ! Tu dois le sortir de sa boîte et l'éventrer. Lui conseiller d'aller voir ailleurs !

Ton réflexe de survie je l'ai eu aussi, le 1er septembre en me regardant dans le miroir. Moi aussi je me suis dit qu'à ce train là dans quelques mois, quelques années je ne serais plus que l'ombre de moi-même pour peu que je sois encore de ce monde.

Ce poison qui nous plonge dans une douce euphorie est bien une saloperie d'anxiogène comme tu l'écris fort justement. J'en étais arrivé à être dans un état de "transe" quand je devais travailler la nuit tellement ça me paniquait (car dans mon boulot les gens qu'on rencontre la nuit sont rarement animés de bonnes intentions). Samedi un collègue m'a téléphoné pour le remplacer car malade. Il devait faire la nuit. Il m'aurait demandé ça il y a cinq mois ça aurait été un non catégorique. Et bien j'ai accepté car depuis que j'ai décroché, je reprend lentement mais sûrement confiance en moi. Même s'il me reste des moments de flottement (comme tout un chacun je pense) ils ne sont plus dûs à l'alcool cette fois et je peux m'attaquer à leur origine sans que ce poisson ne vienne les accentuer.

Courage, même si les débuts sont, comme tu le sais, difficiles, le meilleur reste à venir !

Olivier 54150 - 06/02/2017 à 20h42

marielucia27

D'abord bravo pour votre démarche et votre prise de conscience.
Vous dites ; "J'ai constaté l'effet totalement dépressiogène et anxiogène de l'alcool." Oui, c’est vrai, mais souvent (en tout cas dans mon cas) c’est l’inverse qui se passe. Je m’explique,
L’alcool pour beaucoup et un puissant antidépresseur, mais avec le temps, l’accoutumance et la dépendance, on finit par déprimer parce qu’on boit. C’est un cercle infernal. Et pour soigner cette déprime, il faut avant tout arrêter l’alcool, c’est très difficile. En vous lisant, on devine une hyper sensibilité et des douleurs enfuit, des choses à soigner. Vous êtes sur la bonne vois, c’est sûr, faite vous aider par des pros, bon courage...
Olivier

Répondre au fil Retour