Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Soyez forts ! Ayez espoir et gardez votre objectif en vue !

Par Profil supprimé

15 réponses


Profil supprimé - 15/02/2017 à 18h14

Aujourd'hui 50ème jour sans alcool pour moi. J'ai eu un RDV avec l'ADSEA77 concernant la garde alternée de mes enfants, sur recquisition du Juge des Enfants. J'ai cru comprendre qu'une fois qu'on a eu des problèmes avec l'alcool alors le "système" considère qu'il y aura toujours des risques dans le futur. Plus jamais on ne peut être considéré comme "non dépendant à l'alcool" pour le restant de sa vie. Pourtant je fais tout ce qu'il faut durant la garde de mes enfants une semaine sur deux, tout est toujours nickel à tous les points de vue... Mais je pressens que même si j'arrête 1 an complet alors les services sociaux ne prendront jamais en considération mes propos.

Une fois qu'on a eu des problèmes avec l'alcool et bien on sera catégorisé toute notre vie comme ils disent : "Malades" ou "Malades alcooliques".

Je ne baisse pas les bras, je garde espoir, je continue à être abstinent (au moins pour 500 ans) et je croise les doigts pour arriver à les convaincre que je ne suis plus "malade" !

Profil supprimé - 15/02/2017 à 19h37

Vous avez raison Trader ne baissez pas les bras ,ce n est pas évident de faire confiance à un alcoolique même abstinent seul le temps y aidera .Courage

Profil supprimé - 15/02/2017 à 20h28

C'est vraiment pas cool cette justice.....

Profil supprimé - 15/02/2017 à 20h31

Et au fait,g écouter tes conseils, vendredi g rdv avec le responsable d'une association à côté de chez moi pour faire le point sur ma situation,et mon généraliste m'a dit d'aller voir un addictologue pour adapter la thérapie....

Profil supprimé - 16/02/2017 à 13h02

C'est super Follios74, tu prends les devants face à tes problèmes et c'est exactement ça qu'il faut faire.

Moi, après que je devienne "malade alcoolique" (ce qui a commencé à La Réunion), je me disais toujours que je pouvais arrêter tout seul, et d'ailleurs je pense toujours qu'on puisse le faire tout seul. Mais après plusieurs bêtises je me suis décidé à aller voir une association (Vie Libre). J'allais voir le CSAPA avant cela mais ça ne m'avait pas aidé (j'avais trop l'impression de n'être qu'un mouton parmi tant d'autres et que les "soins" n'étaient pas adaptés).

La réactivité des gens de l'association m'a poussé à continuer à aller les voir : Leur implication dans mon problème m'a fait comprendre que OUI il y a des gens qui aident les autres simplement pour aider les autres, et cela m'a redonné confiance en l'humain et donc en moi-même.

Une autre femme qui était l'amie de ma défunte mère m'a aussi aidé. Elle était allée en cure et est abstinente depuis plus de dix ans aujourd'hui.

Donc, Follios74 (et tous les autres !), fonce ! Quelques soient les directions que prendra ta vie il faut que tu éjectes l'alcool des "solutions" potentielles qui s'offrent à toi. D'ailleurs tu as déjà éjecté cette solution de ta vie car tu as déjà entamée la démarche d'arrêt d'alcool mentalement et physiquement (en prenant rdv avec l'assotiation). Garde cette pêche !

Concernant la "justice", oui elle n'est pas cool et elle est loin de l'être. Tous les jours je suis avec mes enfants, je ris avec eux, je prends soin d'eux, je suis un père modèle, j'ai de bonnes relations avec leur grand-mère maternelle, j'ai aussi des relations à peu près ok avec leur mère, je paye leur école, je les emmène à leurs activités extra-scolaires, je m'implique avec eux dans des projets qu'on a en commun (par exemple programmer des jeux vidéos pour téléphones, dont mes enfants me donnent des idées) etc etc etc... On rigole énormémentent entre nous, je ne les gronde quasiment jamais mais privilégie la discussion... Mais non, comme je suis un "ancien malade alcoolique" alors ils vont probablement me les enlever et ça c'est quelque chose que j'ai du mal à digérer... Mais si cela s'avère exact (le fait qu'ils m'enlèvent les enfants) alors je ne succomberai pas à l'alcool et je continuerai le combat la tête haute.

COURAGE A VOUS TOUS ET TOUTES ! Nous sommes dans un système qui catégorise chacun dans une case, et une fois qu'on y est c'est dur de s'en sortir mais c'est POSSIBLE, JE LE SAIS !

Profil supprimé - 22/02/2017 à 10h16

Salut trader, comment ça va?Pas de post depuis un moment....Tu tiens bon?
Pour moi ça avance gentillement,j'ai mit un post sur mon fil pour expliquer où j'en suis..
Courage

Répondre au fil Retour