Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage

Par Profil supprimé

Bonjour,
Je suis une femme de 43 ans. Suite à un décès je me suis mise à boire tous les jours. DU whisky jusqu'à atteindre 75cl par jour.
J ai toujours eu une relation de besoin avec LA boisson.
Aujourd'hui grâce à un encadrement médical cela fait 9 jours que je n ai pas consommée. Cependant je ressens une fatigue inimaginable et depuis Trois jours j ai la sensation que le sol bouge sous mes pieds à tel point qu il M arrive de me tenir à quelque chose.
Je suis nouvelle sur ce forum. J aimerai avoir des témoignages de personnes qui comme moi apres quelques jours sans consommation ont eu ces symptômes. Et surtout combien de temps cela dure
Merci beaucoup

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


patricem - 26/02/2018 à 13h53

Bonjour,

la fatigue peut être le symptôme d'une dépression que l'aclool cachait. Pour le reste, je n'ai pas eu. Mais les symptômes peuvent changer d'un individu à l'autre...

Patrice

Profil supprimé - 26/02/2018 à 15h36

Bonjour Sandrine,

deja felicitation pour avvoir arrete. De mon cote, j'ai choisi la voie non medicale et je vais voir comment ca va. Si je vais chez mon generaliste, il va certainement me prescrire des anti anxioletiques ou anti depresseur dont je ne veux pas. En parlant a mon entourage travaillant dans les hopitaux ils me disent que cela peut compliquer les choses. Je ne sais pas si tu as des medocs... Mais si parles en a ton medecin... Peut etre des effets secondaires des medicaments...

PS: Je ne suis pas medecin...

Profil supprimé - 26/02/2018 à 18h04

Bonjour sandrine,

Nous sommes tous différents et il y a de nombreuses solutions pour rester abstinent car je suppose que c'est ce que tu désires au plus profond de toi-même .
Personnellement je n'ai pas été suivi par le corps médical car pas trop abîmé physiquement mais je me suis rendu auprès de mes semblables dans les réunions des A.A. Et là, le miracle s'est produit car à ma seconde tentative , je suis devenu abstinent et le suis resté jusqu'à ce jour . Je n'ai plus la moindre envie d'alcool quelle que soit la situation dans laquelle je peux me trouver .
Peut-être toi aussi pourrais-tu rejoindre un groupe si tu en as près de chez toi ?
Une chose est certaine, seul je ne m'en suis jamais sorti malgré toutes mes promesses que je ne tenais jamais que quelques jours et ensuite je reprenais le premier verre qui entraînait les autres .
Fini tout ça ! Pour rien ni pour personne je ne veux reprendre ce premier verre ;
C'est ce que je te souhaite .

Répondre au fil Retour