Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sensibilité exacerbée ?

Par Oprian

Bonjour,

Je suis alcoolique depuis de nombreuses années.

Mon alcoolisme n'est pas quotidien mais ponctuel et intensif (uniquement le vendredi soir, en général 2 bouteilles de vodka sur 24h).

Je ne parle pas ici de l'ivresse de l'instant. Les 2 jours qui suivent en général, je ressens sinon la gueule de bois, un état de concentration et sensibilité exacerbées. J'anticipe tout des gens et les percute plus que jamais avec mes idées et ma rhétorique. Tout me vient instantanément et sans effort. Même chose pour les fictions, dont je perçois désormais systématiquement l'intrigue à des kilomètres. Et la séduction ainsi que les rapports... sont d'une facilité et sensualité incroyable également. Comme si rien ne parasitait plus ma cognition.

Mes questions sont les suivantes. Êtes-vous au fait de cela, est-ce dû à une réduction de mon niveau global d'anxiété (ce qui serait une piste vers un sevrage que je souhaite car cet alcoolisme a d'autres conséquences néfastes), cela s'explique-t-il autrement ?

Merci d'avance.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Olivier 54150 - 03/11/2020 à 10h03

Bonjour
Plus qu'une sensibilité exacerbée il me semble que tu décris, que tu développe, une ouverture de conscience, une grande intuition, voir de la claire voyance.
Alors je me dis que sans cet alcool cela pourrait être décuplé car dans tous les cas, l'arrêt d'une drogue implique toujours une ouverture d'esprit, des prises de conscience en plus d'un sentiment de liberté.
Oliv

Oprian - 06/11/2020 à 08h49

Puisse-tu dire vrai... Ça va bientôt faire 3 semaines de sevrage (alcool & tabac) et c'est vrai que j'ai l'esprit plus vif que d'habitude, mais pas non plus moyen d'y voir aussi clair. Peut-être simplement le prix à payer pour un corps sain et les bénéfices qui vont avec !

Répondre au fil Retour