Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Regrets

Par Profil supprimé

Je m'appelle Aline, j'ai 28 ans.

J’écris parce que je me sens seule, anormale, honteuse , coupable... Voilà deux dimanches de suite que je pète les plombs a cause de l'alcool et que je fais des choses que je ne comprends pas, qui ne me ressemblent pas et que je regrette.

Le premier dimanche après avoir bu j'ai insulté mon copain, j'ai menacé de vouloir le frapper, je suis sortie de la voiture alors que je n'avais plus de batterie sur mon GSM, j'ai arrêté qqn dans la rue pour sonner avec son GSM, je suis revenue prés de mon copain mais ça ne s'est pas arrêté là... J'avais une immense tristesse et violence en moi. Je lui ai demandé de s’arrêter et j'ai shooté dans des poubelles de toutes mes forces, j'ai pleuré, etc. Il m'a consolée mais ça ne s'apaisait pas. En rentrant, j'ai continué de l'insulter et de vouloir le frapper, ensuite je me suis assise sur le rebord de la fenêtre et je me penchais comme si j'allais me jeter. J'étais comme possédée. Il a été très choqué par cet épisode et moi aussi.

Le dimanche d’après j'ai recommencé à boire. J’étais tellement saoule que je me suis humiliée au magasin de nuit, je n'arrivais même pas a ouvrir le frigo. j'ai aussi écrit à un autre garçon sur Facebook. J’ai couru sur l'autoroute et je me suis mise assise sur le pont de l'autoroute, les voitures s’arrêtaient et klaxonnaient. Après ça j'ai passé la soirée avec des gens que je connaissais a peine et j'ai continué à boire. Un des garçons a essayé de m'embrasser. Le lendemain, j'avais l'impression que c’était pas moi, jamais j'irai faire soirée alors que j'aime mon copain plus que tout et que ça fait plus d'un an. J'avais tellement l'impression que c’était pas moi, que j'ai voulu faire comme si ça n’était jamais arrivé sauf que j’étais rongée par la culpabilité, j'en étais malade donc je lui ai tout avoué. Maintenant il ne veut plus être avec moi. Il continue de m’écrire mais il souffre énormément et il dit que même s'il me pardonne il ne saura plus m'aimer sad Moi c'est toute ma vie qui s’écroule car je n'ai personne à part lui et que je vois ma vie avec lui.

J'ai commencé les antidépresseurs et l'hypnose pour arrêter l'alcool, j'ai aussi pris rendez vous avec un psy je ne sais pas quoi faire d'autre pour rattraper mon erreur. Chaque jour je lui écris pour lui demander pardon sad J'ai l'impression d'être un cas social, je le comprends qu'il a pas envie de ça dans sa vie sad en plus avec le recul je me rends compte que ce soucis là je le traine depuis longtemps.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 03/07/2017 à 13h59

Bonjour aline,

Les erreurs et alcool quels beau mélange!j'en suis passé par la !Je suis comme toi je boit pour faire la fête,pour être apprécier ou intégrées.mais le fait est quand j'ai trop bu je devient un CON.J ai fait une erreurs que j'ai assumé auprès de ma conjointe et j'ai cru la perdre.

le fait est qu'on a blessé la personne qui vie avec nous, l'amour est toujours présent et nous avons décidé de repartir sur une nouvelle histoire.(étape dialogue et séduction )
cela fait 4 semaines que j'ai arrêt l'alcool.et le fait d’arrêt ma ouvert les yeux sur ce que j avais oublier .(partage des tache ensemble ,le dialogie les petit mot doux et geste )
un vrai amour peu pardonner mais il faut lui donner des preuves de ton envie de changer.
souvent on attend d’être devant un mur pour changer alors que c'est plus facile de le faire avant .
Apres avant que ton homme te pardonne il vaudrais te pardonner car sans cela tu ne pourras pas avancer (comment demandé pardon si nous même ne nous pardonnerons pas ?!).

pour ma part je laisse derrière moi ce qui c'est passer pour que mon couple en ressort grandi ,ma femme aussi on commence a être de nouveau complice et de refaire des projet ensemble !cette période peu être court ou longue il faut lui laisser du Temp (peu être vous voir en dehors de vos habitude parc ou autre ) .

l'alcool a plusieurs visage j'ai mis 15 ans a m'en rendre compte mémé si on avait averti avant je disais que je pouvais gérer !j aurais pu tout perdre mais maintenant je me bat pour ma famille l'amour et plus fort que tout .

cordialement

Profil supprimé - 03/07/2017 à 16h54

Bonjour,

L alcool est un psychotrope puissant et au vu de tes actes sous ce produit je pense que je peux te dire que ces comportements ne te representent pas. Ton ami peut peut etre comprendre ca. Il t a vu te mettre en danger, avoir des comportements extremes. Ce qui l a touché c est ce baiser, mais tu etais dans le meme etat de controle que lors du balancement a la fentere. Tres tres peu voir aucun controle.

Pour l aider a comprendre cela, et surtout si tu entreprends une demarche pour ne plus boire, tu peux lui dire qu il existe des lieux specifiques pourl entourage des personnes alcooliques. Il pourra comprendre un peu mieux, etre écouté aussi. Cela n est pas dit qu il accepte, il faudra un peu de temps peut etre mais cela peut vous aider.
Nous avons tous eu des comportements particuliers sous ce produit, c est un anxyolitique et il endort une partie de la reflexion, de l inhibition. En surdose en plus le foie ne degrade plus les molecules d ethanol et c est le cerveau qui prend le relais. Seulement il les degrade en une molecule proche des opiaces. Cest pas rien...

Tu n es pas un cas social happy Tu es une personne qui ne controle pas la consommation d un psychotrope puissant, que l on ne presente pas comme tel, et qui y est particulierement sensible. Au point de mettre sa vie sur un fil... Je te souhaite de trouver tes clefs pour ne plus boire et gerer mieux les emotions qui t amene a ces etats. Tu n es pas dans le deni et ca c est un grand pas blunk

Bonne journee et courage

Répondre au fil Retour