Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Première semaine sans alcool...duur dur !!

Par Enviedunenouvellevie

Bonjour tout le monde,
je viens chercher un peu des encouragements des gens passé par là car le bilan de cette semaine est compliqué.
J'ai arrêté de boire lundi soir dernier....c'était ma derniere...j'ai hésité à repousser comme je le fait tout le temps la dernière au lendemain mais non ,je me suis tenu au lundi .
Depuis a ma demande je suis sous acamprosate,cette semaine c'était 3x1 par jour et aujourd'hui je suis passé à 3x2.
A une époque j'avais déjà testé ce médicament il avait super bien marché sur moi et m'avait totalement enlevé l'envie de boire, là....ce n'est pas le cas j'y pense tous les jours c'est vraiment vraiment dur !! Ça fait de la peine de dire ça mais vraiment là ça manque à ma vie !! C'était mon moment ,ma détente du soir mon petit pack de bière et la plus rien....
J'ai fait mon premier repas de famille sans alcool,premier apéro avec des amis sans alcool et premier resto sans alcool. J'étais fière de moi même si le passage où on te demande "tu bois quoi "était dur au final j'étais quand même fière de moi mais il va falloir que je tienne le coup !
Heureusement avec ce médicament je sais que je ne peux pas boire mais comment ça se fait que j'y pense encore autant et que ça me manque à ce point là !??
J'ai vu une addictologue il y'a pas longtemps qui m'a expliqué que l'alcool était un médicament...(c'est vrai que ça me fesait oublier un peu ma vie de m****) c'est sûrement ce coté la ,cette évasion qui me manque mais je veux bien vos conseils ou expériences pour entamer cette deuxième semaine.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Palomita - 24/04/2024 à 20h23

Bonjour Envie d'une nouvelle vie,

Tu as l'air de désirer changer.

C'est vrai que c'est dur. L'alcool c'est une compagnie et sur le coup ça procure du plaisir.

Moi ce qui m'a aidé c'est d'intégrer ma tristesse et aussi d'intégrer que le vie c'est souvent merdique, même si il y a de belles choses.

Du coup quand ça me manque (là j'en suis à 4 semaines sans une goutte) je me dis que ce que je ressens est normal vu que la vie a un côté merdique, frustrant, insatisfaisant et ça m'aide. Sorte de principe de réalité

Bon courage

Etre sur alcool info service, lire des témoignages, écrire ce que je ressens, imaginer que peut-être on me lit, m'aide beaucoup, beaucoup

Bon courage à toi

Enviedunenouvellevie - 30/04/2024 à 23h06

Coucou ,

Merci et Bravo pour tes 4semaines sans alcool !!
Moi j'en suis à la moitié.
Quel est ton petit truc pour te le le coup ?
Je veux bien tous les conseils si ça peu aider.

Répondre au fil Retour