Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

ON PEUT TOUS Y ARRIVER

Par Profil supprimé

BONJOUR A TOUS,je viens de quitter mes meilleurs enemis apres 30 ans ils s appellaient ricard et chateauneuf du pape,mes dernieres conso etaient de 1litre de pastis et 3 litres de vin par jour sans compter les fétes,j ai stopé net apres une garde a vue de 30 heures ou ma femmes ce soir la a appeler les gendarmes par ce quelle a eu peur
de ma tranformation.Effectivement j etais a 5.8g d alcool toujours debout et parciellement conscient,je me suis battu avec un des gendarmes qui ma vite expliqué la ou j etais, le resultat 4mois de prison avec surcis et 18 mois de suivi avec agent de probation mais pas de controle alccolique,ça c est l incohérence de la justice mais bon.
je suis aujourd hui a 5 mois d arret total.je suis passé par les pires souffrances phisique et encore aujourd hui mon corps reagi.Mais je commence a vivre maintenant,je decouvre une vie sociale et une energie de folie ce qui m encourage a tenir,
aujourd hui je viens de m inscrire et j ai tres envie de partager mon cas

a tous bon courage

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Moderateur - 27/07/2016 à 12h06

Bonjour lepitof,

Votre expérience est aussi un message d'espoir pour les autres. Malgré l'adversité et les ennuis judiciaires vous avez su faire face et vous le devez à vous-même. Cela fait toujours plaisir aussi de lire combien, au bout d'un certain temps, les mots "revivre", "énergie", renouer une "vie sociale" fleurissent sous la plume de ceux qui, comme vous, ont la chance de réussir à arrêter.

Pour tout cela un grand merci.

Le modérateur.

Olivier 54150 - 29/07/2016 à 01h36

On peut dire que vous revenez de très loin.
J'ose à peine imaginer la violence et la douleur du sevrage.
Là je reste sans mots... Sauf peut être que oui il faut tenir...
Perso, j'ai plus de 15 ans d’abstinence mais j'ai encore quelque fois envie de boire.
A 5 mois c'est encore très dur. Ne lâche rien.
Si l'envie s'estompe avec le temps, elle ne disparaît jamais totalement, mais retourner dans l'enfer de la dépendance, non merci. La nature et les rires des enfants doit rester notre seul drogue.
Et comme je dit souvent : "Même pas un mon chéri"
Grand Bravo à vous, Oliv

Profil supprimé - 30/07/2016 à 12h53

un grand bravo, cela me donne bcp d'espoir car ma consommation est irregulière et pas aussi quantitative mais j'en perds le controle a chaque fois que je bois un verre de rosé, après je suis incohérente, triste en colère et le lendemain d'une culpabilité étouffante et un manque de courage.

alors que j'ai deux enfants qui comptent sur moi.

Profil supprimé - 10/08/2016 à 13h21

bravo et merci de nous faire partager cette expérience , je bois moins que ca mais j'ais pas su arreter apres 2 accidents de scooter , le premier a 3.5 , avec convocation au poste de police , le 2 eme seulement 2 semaines apres a 2.8 , la chance que j'ais eu c'est qu'ils m'ont regrouper les 2 ensemble( donc pas de récidive) , j'ais pris 3 mois de prison avec sursis , juste je ne conduis plus sous alcool. mais je me suis remis a boire alors que j'etais en béquille chez moi. la j'espere diminuer ou arreter pour ma nouvelle copine qui ne supporte pas l'ivresse. je prends note de tout ca car arreter de sa propre volontée c'est tres fort et encourageant.

Profil supprimé - 14/08/2016 à 19h03

Un immense bravo a vous tous, j'en suis quasiment au même degrés de dosage d'alcool j'en arrive à me retrouver au urgence avec des 4g voir plus avec mon petit gabari je fait 1m60 pour 50 kilo je vous garantit que le résultat et pas bo a voir...grrr sa va faire dix ans que je suis tomber dans ce piège infernal et depuis un ans j'ai rencontrer l'homme de ma vie et il vit mon combat tout les jours j'ai tenu 6 mois sans boire une goutte et malheureusement j'ai eu le malheur de vouloir juste boire un petit verre à un repas de famille et voilà le film d'horreur recommence je me retrouve dans cet meme spiral comme si tout les effort avec servi à rien sa fait 2jours que je tiens le coup mais seulement deux et j'ai très peur de moi malgré ma détermination j'ai très peur de craquer à nouveau en sachant très bien les risk ke je prends de tout perdre à nouvo mon chéri mon fils mes amis mon travail ma santer mon respect enfin tout une vie voilà merci de votre soutien j'en ai vraiment besoin

Répondre au fil Retour