Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Juste merci

Par Fleurdelys

Merci à vous tous,merci aux Modérateurs,

Merci à ce site d'exister,je me sens vraiment moins seule avec ce problème et ça m'aide beaucoup.

Bon, vous vous doutez que j'ai une gueule de bois bien comme il faut mais je ne veux pas me culpabiliser,je suis malade.

Je n'ai plus d'anxiolytiques,RV jeudi ou vendredi chez le médecin et en attendant,je vais calmer le jeu.

Fait chier ce poison!!

Fil précédent Fil suivant

18 réponses


Boubette - 22/02/2023 à 16h33

Quel poison. Je suis d'accord avec toi, c'est un esclavagiste. Pire qu'un dictateur. Courage à toi, je suis dans la même phase que toi !

Fleurdelys - 23/02/2023 à 09h10

Hello,

Oui cette m.... d'alcool.

C'est une drogue dure, même pire que l'héroïne car en vente libre,facile d'accès et il n'y a pas de substitut (l'héroïne en a).

Je me sens comme une merde mais je ne fais de mal à personne,c'est déjà ça.

Je ne pense pas être sobre aujourd'hui,j'ai déjà bu dans la nuit car en manque et plus d'anxiolytiques.

Va falloir que l'on agisse,on va crever de cette merde.

roiask - 23/02/2023 à 14h08

Bonjour Fleurdelys,

C'est dur les rechutes...

On y croit tellement et patatras, ça part en couille !!

Mais tu l'a bien compris ça fait parti du processus, c'est là que l'on comprend bien pourquoi on parle d'addiction dure !!

Tu a déjà fait le plus important, comprendre que tu voulais changer les choses, maintenant ça prendra le temp qu'il faudra, il faut pas lâcher !!

Courage et à bientôt

Ninis - 23/02/2023 à 21h47

Bonsoir à tous !

Les mots d' ordre pour y arriver :

Volonté
Motivation
Mental
Persévérance
Fierté

C est dur dur d arrêter de boire de l'alcool , ce poison que l' on voit partout et en vente libre légalement , si appréciée pour tant de choses positive ... et si détestée pour tant de choses négative...

On es Cool quand on boit
On se sent bien quand on boit
On es plus sur de soi quand on boit
On rigole bien quand on boit


On es con quand on boit trop
On es déprimé quand on boit trop
On es énervé quand on boit trop
On es pas bien quand on boit trop
On vomi quand on boit trop
On a l Alcool mauvais quand on boit trop

...etc...etc...

Courage à toutes et à tous !

Ninis 54 jours sans une goutte

Sunshine - 23/02/2023 à 22h42

Accroche toi miss, même si tu rechutes super dur. Ne perds pas espoir.
Courage

Fleurdelys - 24/02/2023 à 07h55

Bonjour,

Merci Roiask, rendez-vous ce soir avec le médecin,j'ai vomit toute la nuit et j'ai cette peur qui me tiraille, cette angoisse de merde,la j'ai vraiment beaucoup bu ces derniers jours j'ai la chance d'être épaulé par mon ex en ce moment,la papa de mes enfants, d'ailleurs je songe à me remettre avec lui car finalement c'est le seul qui est là pour moi.

Va falloir que le médecin m'aide,je vous souhaite une bonne journée à tous.

roiask - 24/02/2023 à 11h49

Bonjour,

C'est très difficile Fleurdelys, tu a commencé très jeune en faisant la fêtes comme moi, ça fait parti intégrante de notre vie, les excès, la fête a gogo, ça me manque des fois tu sais, je vais pas dire le contraire mais cette période n'existe plus, ça c'est transformer en addictions néfaste, a boire seul, a croire que ces sensations reviendrons mais non !!
C'est différent de mon point de vue de quelqu'un qui a commencé à boire adulte, seul pour "régler" des problèmes, l'alcool est moins intégrées a sa manière de vivre, au départ en tout cas et je dit pas qu'on a pas aussi commencé à boire pour cacher des failles mais c'était festif, une certaine façon de vivre mais faut revenir à la réalité et faire sans cet euphorie permanente, revenir très loin en arrière pour être celui/celle qui ne buvais pas, nos 15 ans, autant dire tout une vie a modifier,alors on continue, on augmente, comme une façon de dire, "et merde j'en ai rien à branler", parcequ'on connait que ça, que cette manière de faire, c'est notre vie mais on supporte plus puis bon a un moment c'est bien de vivre autre choses aussi alors il faut changer, pas le choix,
Passer par une longue période de tentation, d'ennui, de vide qu'il faut arriver a comblé différemment qu'avec l'alcool et cet état second !!
Je t'ai dit que je faisais plein de truc, que je m'était trouver des occupations mais c'est pas toujours l'évidence même, y a beaucoup de choses que je me contraint à faire j'y trouve un peu de plaisir mais rien à voir avec avant, mais ça ne reviendra plus cette époque
Y a vraiment que quand je cuisine que je suis bien, en ce moment je bosse pas en plus, le temp est long des fois mais bon faut en passer par tout ça, je crois beaucoup en moi et en mon avenir, je me dit souvent tout ce que j'ai fait c'est pour plus tard et plus ça va, plus cet avenir ce dessine !!

L'écriture de mon bouquin aussi me titille l'esprit, j'aime bien mais j'ai un peu de mal à m'y mettre mais je me force et le plaisir viendra !!

C'est un travail de longue persévérance mais plus on avance, plus c'est simple !!

Pour ce qui est de ton ex, de mon côté j'ai préférer me retrouver seul pour régler mes problèmes sans béquilles mais c'est aussi le père de tes enfants et ça c'est important a mon sens mais il faut pas vous retrouver à boire ensemble !!

Il faut le faire pour toi, juste pour toi, parceque tu le mérite, parceque t'es forte, parceque t'a envie de te prouver à toi même que c'est pas juste l'alcool qui te fait sentir vivante !!
Tu a oublié mais on peut vivre sans ça et ça vaut vraiment le coup, y a pas photo et plus ça avance plus cela devient limpide !!

Aller lache rien et a bientôt

Force et courage




Fleurdelys - 25/02/2023 à 08h19

Hello du coup j'ai RV que lundi,

Alors je me soigne avec des coups de vodka,mais je vais vraiment essayé de me calmer aujourd'hui samedi.

Hier,j'ai du boire 30cl et cette nuit vraiment j'ai rien dormi,reveillée toutes les deux heures et puis je psychote avec le delirium tremens,je culpabilise, j'angoisse,j'ai peur de mourir

Le papa de mes enfants ne boît que très rarement,c'est déjà ça.

À lundi pour de meilleures nouvelles.

Fleurdelys - 26/02/2023 à 11h45

Bonjour tout le monde,

N'en pouvant plus de cette consommation excessive avec cette angoisse,ces signes de manques j'ai demandé au père de mes enfants de m'emmener chez SOS medecin samedi aprèm.

J'ai pu bien discuté avec lui et j'en suis sortie avec du valium qui m'a bcp aidé,j'ai pu dormir la nuit même si je suis encore très fatiguée et un peu angoissée.Merci au valium de calmer tout ça.J'essaye de ne pas exagérer les doses(c'est du 10mg),il m'a conseillé d'en prendre 1 le matin,un le midi et 2 le soir et j'avoue que ça me calme bien

Ce dimanche, à midi,j'ai passé les 24hr sans alcool et je compte bien continuer.

Ce lundi,je pars chez mes parents quelques jours,ils ne boivent pas,et ça reste mon petit cocon chez eux,je me sens en sécurité.

Voila et merci à tous pour vos retours, Sunshine je suis fière de toi

Répondre au fil Retour