Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je voudrais arrêter de boire

Par Profil supprimé

Bonjour j'ai 28ans et je boit sans m'arrêter des que j'en ai l'occasion. Mais le problème c'est que des que j'ai trop bu je deviens infernal et je me prend la tête avec tous le monde. J'ai fêté mon anniversaire et j'ai tous gâcher parceque j'ai péter les plombs sur mon homme que j'aime tant. Je m'en veux énormément et je me le pardonnerai jamais !!! Je me rend compte que l'alcool et moi sa ne fait pas bon ménage et je veux m'arrêter définitivement. De plus je mais ma santé en danger puisque normalement je ne doit pas boire vu que je fait des ulceres à l'estomac. J'ai besoin de vos témoignages je veux changer et surtout je veux pas perdre l'homme que j'aime à cause de la boisson ... Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

Fil précédent Fil suivant

9 réponses


Profil supprimé - 06/04/2018 à 11h29

Bonjour Manouch,

faire couple à trois avec l'alcool est dangereux pour le couple mais aussi pour ta santé . Tu risques de tout perdre . Dès lors si tu as envie d'arrêter COMPLETEMENT l'alcool , ne reste pas seule avec ce gros problème . Tu as fait le premier pas en témoignant sur ce forum mais je t'invite à faire un second en prenant contact avec le Mouvement qui m'a sauvé la vie : A.A.
Il y a des groupes un peu partout et l'accueil qui te sera réservé sera formidable, n'en doute pas .
Et si tu n'as pas un groupe près de chez toi, il existe des forums A.A. dont celui " de l'Ombre à la Lumière " où tu seras bien accueillie également .

La seule condition pour faire partie des A.A. est d'avoir le désir d'arrêter de boire .
A bientôt , ici ou ailleurs . Y a-t-il longtemps que tu essayes d'arrêter ? As-tu consulter un médecin ?

salmiot1

Profil supprimé - 08/04/2018 à 15h41

Bonjour,
Je pense que la première chose à faire est de pardonner cette fragilité pour mieux la combattre. Moi j’ai vraiment honte aussi de me mettre dans des états lamentables c’est une horreur à vivre le lendemain. La culpabilité et la honte me rendent très mal. Ce qui est bien c’est de faire ce premier pas de conscience. Peut-être devrais-tu en parler à ton amoureux lui dire que tu te rends’ compte de ce problème et qu’il te faut le prendre en considération pour mieux vivre. C’est important de poser les mots pour lever les maux justement! Sincèrement une bonne discussion qui met au jour cette souffrance (car tu en souffres) sera un bon moyen de mettre en œuvre la guérison. Tu n’es pas seule en tout cas je rencontre aussi ces problèmes d’addiction exclusivement en soirée : je ne sais pas m’arreter Et c’est un cauchemar car on se sent vraiment mal le lendemain.

Profil supprimé - 04/06/2018 à 13h32

Bonjour tous d'abord merci pour vos réponses. Ce week-end j'ai refait la même une honte à moi toute seule la méchanceté ma envahi. Je viens de perdre mon papa ya 3 semaines et je savais ke si je vivais je pouvez vriller mais je les fait mais à ce point là je me sens mal je me referme sur moi même je détruis ma vie je comprend pas pk ...?

patricem - 04/06/2018 à 18h30

Bonjour,

l'alcoolisme est une maladie. Il n'y a pas à avoir honte ou à culpabiliser. Comprendre pourquoi peut aider, mais cela ne change pas le fond : on est malade et il faut apprendre à vivre avec. Il y a de nombreuses possibilités pour aider : les AA, les CSAPAA, les addictologues, les psys, la famille et les amis. Et elles ne sont pas contradictoires.

Courage,

Patrice

Profil supprimé - 05/06/2018 à 09h27

Heureusement je ne boit pas tout les jours mais dès que sa arrive je sais plus m'arrêter je pense aller voir un psy pour parler de ce qui va pas et pourquoi je deviens méchante et je m'en prend au gens que j'aime et qui maiment. La pire des choses c'est de ne pas ce pardonner soit même moi j'en suis incapable !!!
Je sais que la vie ne m'a jamais vraiment aider, enfants d'une mère alcoolique qui me battait, des relations amoureuses qui mon détruite, la perte de mon papa ya 3 semaines tous sa briser et boire ne m'aide pas au contraire sa me fait tous remonter à la surface. Jve vraiment tirer un trait sur l'alcool définitivement.

Profil supprimé - 05/06/2018 à 13h20

Bonjour Manouch,

Jour 2 sans alcool pour moi, c'est difficile, mais il faut se battre et y arriver.

Je ne peux pas me faire aider j'habite dans le trou du cul du monde ou tout le monde connait tout le monde.... alors j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour m'aider.

Tu es mon premier post.


J'ai l'impression rien que le fait d'avoir passer le cap d'écrire, et donc d'avertir le monde que je picole, je me libère déjà d'un poids,

Je me connecterai régulièrement, si tu as besoin d'aide, je suis là pour ça aussi.

Profil supprimé - 07/06/2018 à 18h48

salut. j ai 32 ans . alcooliques depuis quelques années. ma compagne est partie en debut d année parce que je buvais trop. elle est revenue je m etais calmée. la elle est repartie définitivement... j essaye d arrêter. je suis a 4 jours sans boir un verre. depuis 2 jours c'est tres dur. mais je pense on peut y arriver. je suis sur un autre forum aussi. ca m aide... il faut se motiver et réfléchir aux conséquences de l alcool. on peut vivre sans... j en suis sur.

Profil supprimé - 08/06/2018 à 01h28

J’entame mon 11 jours sans alcool ... ✊

Je me suis inscrite sur le forum car j’ai peur de la rechute.. Car il y a des moments où j’ai vraiment très envie d’un verre ...

Moi aussi quand je bois je n’arrive pas a m’arreter Je bois avec excès ce qui m’a fait faire beaucoup de mal à mon entourage et à moi aussi ...
je veux en finir avec tous ça Alors on y croit..

Profil supprimé - 10/06/2018 à 13h10

Moi je me cachais pour boire, je n'arrivais plus à me regarder dans la glace, je commençais à me détester.

Ma femme voyait bien que quelque chose n'allait pas mais j'avais peur de la perdre en lui avouant tout. J'en était à presque une bouteille de sky, ou de pastis par jour, je m'endormais, j'oubliais tout, ça devenait infernal.

Finalement un jour j'ai craqué, crise de larmes, j'ai tout avoué à ma femme, ma famille, mes amis, je leur ai montré où je cachais les bouteilles, la totale. J'ai dit stop !

Je me suis fait hospitalisé en octobre 2017. Malgré ma peur du contraire, tout le monde m'a soutenu et je n'ai pas retouché à une goutte depuis.Jje n'en ai même plus l'envie et honnêtement, c'est que du bonheur.
Faut se lancer, les conséquences de ne pas demander d'aides sont pires que celles de tout avouer et de se faire soigner.

J'espère pour toi Manouch que tu y arriveras, je m'en croyais pas capable et pourtant je l'ai fait. Si tu tends la main, tu trouveras quelqu'un pour te tirer vers le haut, courage blunk

Répondre au fil Retour