Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je veux m en sortir

Par Angie974

11 réponses


Annecarole - 01/04/2023 à 17h29

Bonjour à tous
J'en suis à 15 jours de "semi sevrage" jai reussi à ne boire qu'une bouteille de rosé en 2 semaines ça change de mes 2 bouteilles quotidiennes !
Dans 3 semaines je doit faire une prise se sang pour contrôler le taux de CDT
A la dernière j'étais à 3,2 ce qui caracterisais une consommation d'alcool excessive et quotidienne.
Il faut que je sois au maximum à 1,7
Je compte faire une prise de sang tous les mois pour montrer au juge lors de mon procès qui aura lieu le 25 janvier 2024 que je ne suis plus alcoolique
Voilà des années que je tenais d'arrêter ou de réduire ma consommation d'alcool. Aujourd'hui je suis déterminée !
Courage à tous!
Carole

Al191 - 30/04/2023 à 09h25

Bonjour à Tous
Comme lu dans votre message modérateur, les personnes qui souffrent d'alcoolisme sont certainement très sensibles intrinsèquement. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que nous avons commencé à consommer de façon quotidienne.
Moi, j'ai commencé à boire jeune pour me sentir mieux en soirée à cause d'un gros manque de confiance en moi lorsque j'étais en soirée (timidité chronique). Quand on ne ressemble pas à la société dans laquelle on vit, on se trouve des béquilles.
En lisant le forum et notamment les témoignages de proches qui souffrent d'alcoolisme, je pense aussi que beaucoup d'entre nous se sont mis à boire de façon quotidienne par ennui (de la routine de la vie).
Et justement, sous l'effet du produit, nous devenons tellement joyeux dans ce paradis artificiel que la recherche de ce monde parallèle nous incite à reconsommer le lendemain jusqu'au jour où nous ne parvenons plus à y accéder.
Je n'ai pas un gros recul sur l'avant/après puisque je viens de cesser toute consommation depuis quelques jours mais pour une fois, je suis honnête avec moi.
Là est toute la différence. Plus besoin de me forcer pour ne pas boire. Je lis le forum, j'y participe et je comprends de plus en plus de choses. La partie témoignages de proches m'a donné une motivation sans pareil.
Je suis effectivement dans un environnement qui facilite grandement le sevrage (ma famille me soutient)
Annecarole, je compatie
Tu subis le sevrage et tu sembles vraiment seule pour te battre contre ce poison. J'ai moi aussi subi lors de précédentes tentatives et le chemin était chaotique. On est là pour t'aider. Modestement, me concernant car je ne suis qu'à mon 9eme jour sans aucun verre mais au risque de me répéter, cette fois-ci, je suis décisionnaire dans mon sevrage.
Franchement, merci pour le temps que vous passez (modérateur) à vous occuper de ce groupe d'écloppés car ç'est devenu vitale pour moi. Je continue bien sûr à prendre mes médicaments mais j'aime cette médecine douce qu'est le forum. Un groupe de parole 2.0
Excellente journée à tous >Gardez le moral, on peut y arriver

Répondre au fil Retour