Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais pas m'arreter

Par Profil supprimé

Bonjour,

J'ai 33 ans une magnifique famille et un super mari. Depuis jeune je bois beaucoup lors d'événement....je ne sais pas m'arrêter une fois que je commence! Depuis peu je me suis aperçu que ces moments où je buvais trop se rapprochent et je culpabilise énormément. J'ai honte de ce que j'ai pu dire, faire, ne me souvient pas de tout... Il y a 3 jours j'avais donc décide de ne plus boire car je suis de ceux qui ne peuvent pas boire qu'un verre...seulement hier chez des amis je n'ai pas refusé le premier...et la suite on la connaît. Sauf que là c'est plus que de la culpabilité, j'angoisse!! Pourquoi n'ai je pas tenu mes résolutions? En suis je capable? En plus comme à chaque fois je suis malade....une horreur! J'ai pris rendez vous chez mon psy pour en parler avec elle car je veux reprendre le contrôle de ma vie et surtout ne plus être dans cet état là! Voilà cela me fait beaucoup de bien de l'écrire...

Fil précédent Fil suivant

34 réponses


Profil supprimé - 26/01/2015 à 12h58

salut,

1 ) on passe tous par la honte et la culpabilité, alors te prend pas la tête avec ça, c'est normal, tenir ses bonnes résolutions n'ait pas chose aisé, parfois ça marche et parfois pas rien n'est jamais acquis, alors te met pas trop la pression.

Tu as pris la décision d'en parler à un psy c'est un très bon début, tu peux aussi aller voir un médecin pour faire les point sur ta relation à l'alcool, et mettre en place un protocole pour arreter en douceur, il est bon de travailler sur les 2 tableaux c'est plus simple. Les médecins ne te jugeron pas, car ils on l'abitude.

2 ) Ton mari peut être d'un grand secour pour t'aider à gérer tes conso si vous le voulez tous 2.
Comme te retenir de boire, ne pas boire l'apéro devant toi, te soutenir, en te disant "ça fait 48h que tu n'as rien pris tiens bon" ........

voilà, je sais pas si ça peut t'aider.

hésite pas a venir écrir dès que tu te sens pas bien, faire cela aide pas mal de personne, et puis il y'a le chat en ligne aussi ou le telephone sur ce site.


bise

Profil supprimé - 26/01/2015 à 16h30

Merci beaucoup. Je voulais en parler avec mon médecin traitant mais j'y arrive pas...c'est le médecin de ma petite famille et du coup ça me bloque. Mon mari me demande souvent d'arrêter quand il voit que je ne m'arrête pas mais je ne l'écoute pas...et pourtant il essaie! Je buvais uniquement le week end mais me suis aperçue qu'en semaine aussi cela m'arrivait... Je ne travaille pas en ce moment car j'ai 3 magnifiques enfants dont un bebe. Dire que j'ai vécu mes 3 grossesses sans une goutte d'alcool tres naturellement et là j'ai du mal à dire non au premier verre. Je n'hésiterais pas à venir ecrire dès que ca n'ira pas...comme aujourd'hui où le moral est au plus bas. Pas facile de se rendre compte qu'on a un problème mais j'ai bon espoir d'y arriver, l'amour de mon mari (qui a je pense sous estime le probleme. Comme je peux passer une semaine sans boire, il n'avait pas conscience que ma consommation excessive était un probleme) et des mes 3 enfants vont beaucoup m'aider.

Merci.
Bises

Profil supprimé - 26/01/2015 à 18h28

Bonsoir Ranelou,ton histoire ressemble a la mienne je suis marier 2 magnifiques petites filles et j'ai eu le declic un jeudi(voir le post un gros choc).Comme toi j'avais honte je culpabilisait comme toi je buvait un verre mais je ne savait pas m'arreter au point de boire l'aprés midi et d'aller chercher mes filles a l'ecole,qu'elle inconscience,jusqu'a ce jour ou j'ai dit stop,c'etait un mal pour un bien au finale.Aujourd'hui ca fait 10 jours ou je ne boit plus fini les bouteilles cachées fini les maux de tete.Je suis aller chez mon medecin elle m'a préscrit du sérésta ca m'apaise,chaque soir je me couche en me disant youpi un jour de gagner!!!!!!Quand mon mari boit un apéro il ne le fait pas devant moi ce qui m'aide.Je n'ai pas eu l'occasion d'etre invitée en soirée et tant mieux car j'apréhende je sais que chaque jour est un combat.Alors oui j'avais honte mais depuis 10 jours je me regarde dans la glace et je suis fiére de moi!!!!!
Courage ce forum est super on peut t'aider,courage courage et si tu as envie de boire joue avec tes filles occupe toi le plus possible.
Bises

Profil supprimé - 26/01/2015 à 19h34

salut ranelou,

tu n'es pas obliger de passer par ton médecin de famille, si ca te bloque va directement voir un adicto, ou dans un centre csapa, pour faire le point et mettre en place une stratégie pour arreter.
Tu a une bonne prise de conscience de ton problème et c'est ça qui va t'aider à avancer.

Karine, pour les invitations, ne te prend pas la tête, je sais mentir c'est pas bien, mais quand on se sens fragile il faut se proteger, tu peux décliner l'invitation en pretextant que tu te sens pas en forme, ou que tu ne peux pas boire d'alcool car tu es sous antibiotique, ou que tu as mal à la tête .... a toi de voir.

bisous

Profil supprimé - 26/01/2015 à 20h47

C'est bien, 10 jours! Chaque jour est une victoire. Mes enfants et mon mari sont ma force! Je le fais pouf moi mais aussi pour eux. J'en ai assez de ne plus contrôler quand je commence...bon courage!

Profil supprimé - 27/01/2015 à 12h02

Pour les invitations, j'ai prévenue mes amies les plus proches que je ne souhaitais plus boire pour préserver ma santé et surtout profiter de ma soirée en me rappelant de tout!! Je sors beaucoup avec une amie avec qui j'avais l'habitude de bien boire qui m'a dit qu'elle prendrait comme moi un bon soda ca aide. Pour les autres sorties, mon mari m'a dit que dans un premier temps il prendrait comme moi, du sans alcool. Ensuite, il faudra que j'apprenne à me restreindre seule mais avec le temps je pense trouver de plus en plus de force... Pour le médecin j'avais songé à en voir un spécialisé mais je voulais juste attendre ma consultation psy et voir d'ici une ou 2 semaines si je suis vraiment tenté ou si rechute! C'est dingue et ca peut paraître bete mais ne serait ce que d'écrire sur le forum, voir qu'on est compris ça fait beaucoup de bien. Alors un grand merci!

Profil supprimé - 27/01/2015 à 13h48

bonjour je suis ballian , voila je viens ici sur se forum car exactement " je ne sais pas m arrêter de boire des que j ai pris un verre" et culpabilise le lendemain

j ai été voir un doc qui ma donner de l AOTAL mais qui na pas l air de me faire grand chose car j ai toujours une envie tout les 2 jours le soir

y aurait t il des cas similaire ? merci a vous

Profil supprimé - 27/01/2015 à 16h13

Salut Ballian,

Déjà c'est une bonne chose tu as ete consulte. Quant à moi je ne sais pas m'arrêter...un verre entraînant les autres et depuis peu c'était plus yne fois par semaine mais 2... Depuis que j'ai pris conscience que cette consommation n'était pas normale j'avais de plus en plus envie. Puis je ne buvais pas qu'en "societe" mais parfois seule à côté d'un conjoint qui ne comprenais pas pourquoi j'en ressentais le besoins.Je ne consulte pas pour le moment, je verrais en fonction des semaines à venir (j'ai pris rdv avec ma psy). Peut être devraistu revoir avec ton doc? Maintenant ca n'engage que moi et je ne suis pas professionnel mais je pense que le médoc qui résout tout n'existe pas...ils sont là pour t'aider dans ta démarche. Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à venir discuter si l'envie de fait ressentir. Moi je ne buvais que le soir donc j'ai décidé de prendre une tisane et au lit devant la télé si l'envie me prenait (j'ai plus d'alcool à la maison donc ça aide car ça me laisse plus de temps pour me rebooster)... Bon courage.
Bises

Profil supprimé - 27/01/2015 à 16h16

bonjour balian,

tu prend ton traitement depuis combien de temps ?

il faut peut être un peu de temps avant de voir les 1er effet, ou qu'il est pas assez dosé comme peut être que la molécule n'as aucun impact sur toi, et il faudrait en changer, il faut que tu fasse le point avec ton médecin, car on ne réagit pas tous au même molécule et au mêmem dosage.

bise

Répondre au fil Retour