Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais pas boire...

Par Profil supprimé

12 réponses


Profil supprimé - 11/03/2019 à 13h17

Bonjour Damien où en es tu de ta situation ?
Je suis dans le même état que toi et j'aimerais aussi en parler avec quelqu'un.
Fais moi signe
Charles

Profil supprimé - 12/06/2019 à 23h57

Bonjour Damien 7627,
J'ai le même problème que toi et je ne suis plus crédible ayant trop souvent promis d'arrêter les dérapages, bien que je le pensais sincèrement.
Je me sens souvent ( tout le temps) honteux les lendemains de soirées.
De mon côté j'essaie de refuser le plus de verre possible et ne promet plus rien afin d'éviter de perdre la confiance de ceux qui m'entourent.
C'est vrai qu'il est difficile de refuser un verre surtout entre collègues.
Du coup je participe aux activités de groupe mais ne me rend plus au bar avant pour éviter tout dérapage.
Je vais prochainement voir un groupe de AA afin de recueillir des conseils pour entamer une abstinence complète car je souhaite me remettre au sport sérieusement.
Ou en es tu avec l'alcool ?
A+

Profil supprimé - 13/06/2019 à 11h55

Salut Jérémy,

Je pourrais reprendre tes paroles à mon compte mais depuis que j'ai capitulé devant l'alcool, tout va nettement mieux et j'ai retrouvé l'estime de moi-même.
Je ne peux que t'inviter à pousser la porte d'un local AA dès que possible; ne rets pas à plus tard car l'alcool , lui, s'installe en toi de mieux en mieux et les dégâts peuvent devenir de plus en plus importants .
Je te cite ici le partage d'un ami qui a fait sa toute première réunion hier soir :[i]'ai réussi à vaincre mes stupides appréhensions et j'ai poussé la port du local à 8h20 en pleine réunion de comité de l'association.
J'ai été accueilli avec cette gentillesse et cette simplicité que j'espérai trouver : une vrai bienveillance. Durant la réunion chacun a exprimé son avis son expérience personnelle sur l'étape n° 6 des AA.
J'ai beaucoup écouté, trouvant en chacun les doutes et différents problèmes que j'avais rencontrés parfois en bien pire. Chacun parlant librement avec une vraie sincérité.

Dans une réunion AA personne n'interrompt personne chacun raconte à tour de rôle une tranche de vie en rapport avec le thème. Certains n'avaient rien à dire, fatigué ou ému.

Celui qui m'a accueilli en qualité de néophyte m'a dit "Je suis un menteur dans la vie, je me raconte et raconte des histoires, mais ici c'est le seul lieu où je suis sincère".

Nous n'étions que douze, dans une métropole de 400 000 habitants, c'est surprenant ! Deux d'entre eux ne sont pas abstinents et on été accueillis avec autant de chaleur.
Commencé à 20h30 la réunion s'est terminé à 23h en bas des marches dehors en discutant de toutes choses.

C'est une expérience que je souhaite vraiment que vous fassiez toutes et tous : poussez une porte et se sentir accueilli avec une telle chaleur paisible.
Cela coûte mais vous serez vraiment récompensé de votre effort

Comprenez que je suis encore un peu retourné et qu'il m'est difficile après avoir très peu dormi de remettre mes idées en ordre. [/i]

Bonne route à toi ,

salmiot1

Répondre au fil Retour