Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je n'y arrive plus, et ca ne se voit pas

Par Profil supprimé

Bonsoir, il est actuellement 7:30. Je ne dors plus. J'ai 21 ans, je suis (sans me venter) très belle. Je veux rester anonyme. Mais je suis mannequin pro depuis peu. Pas dans les magazines mais sur internet. Tout Ce que je touche va dans l'alcool, vraiment tout. Mon visage a changé, mes yeux sont jaunes, du matin au soir je bois j'ai des périodes ou je bois, d'autres ou je bois mais sans avoir envie. Depuis mes 15 ans je bois beaucoup, j'ai énormément de problèmes mais c'est pas une excuse, j'ai été aux alcooliques anonymes mais ces personnes là ne sont pas comme moi. Ça ne se voit pas. Parce que je suis jeune. Mais du matin au soir je bois. Je me tue avec ça je déprime des fois j'ai envie de me tuer je n'en peux plus, de ma vie de tout. Je bois dès que je suis réveillée. Je ne fais que des erreurs, ma mère le sait et elle le vit très mal depuis le début. Au début c’était un flash de vodka le soir, maintenant je me tue aux bouteilles de vodka. J'ai honte, je ne veux plus boire mais je ne pense qu'a ça, du réveil au coucher je pense si j'ai a boire ou pas, vu mon age pour mes "amis" ça peut être drôle. Car je suis la fofolle du groupe mais ils ne sont pas assez proche pour en parler, en fait je n'ai personne à qui parler et ces personnes sont des "amis" de soirée. Je n'en peux vraiment plus aujourd'hui je suis fatiguée d'avoir la gueule de bois tous les jours, de sentir l'alcool et d'avoir honte de parler près des gens. Je veux de sérieux conseils sans me parler de cure, car j'ai déjà arrêter seule, le problème c'est que j'ai tellement l'habitude d’être sous alcool que la vie me semble nulle sans ça. Merci.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 22/12/2019 à 18h44

Slt à toi,

L'alcool, c'est surtout une habitude, une addiction. S'en sortir sortir seule, c'est très difficile.

Ne pas hésiter à en parler avec quelqu'un de confiance. Privilégiér les activités où tu ne serais être tentée de boire. Éviter le premier verre. Des softs à donf. Mais, j'comprends, je travaille dans l'évènementiel, c'est difficile de résister.

L'alcoolisme n'est pas une honte, mais une putain de maladie où il difficile de s'en sortir seule.

Moi, j'ai fais une cure, ça m'a bien aidé. En plus, ton corps physiquement te le rend bien (fatigue...), mentalement (ré envie de faire des choses, psychiquement (bien être).

Je souhaite plein de courage. Maladie, Consultation, Traitement, Guérison.
Cyril.

http://blogcsapa.blogspot.com/201...mille-du-patient-alcoolique.html?m=1

Répondre au fil Retour