Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je n'y arrive pas.

Par Profil supprimé

14 réponses


Profil supprimé - 21/02/2017 à 17h48

Bonjour Mel,
Tu sais en fait un rendez vous avec l addicto n engage en rien et c est un pas interessant a faire. Tu es en train de te rendre compte que tout seul c est hard. Il y a des solutions pour qu une tentative d arret se passe mieux.
En attendant ne te devalorise pas trop, il y a des moments pour faire ces pas, tu n es pas dans le deni et c est deja bien. A partir de la tu vas pouvoir avancer, et ce que tu vois comme des echecs peut t apporter beaucoup sur toi et ton lien a ce produit.
Tu peux essayer de lister les trucs qui t empechent d aller "vraiment" vers l arret, et au besoin en partager ici, tu verras avec l experience de chacun qu il n y en a plein qui ne sont que des illusions...

Profil supprimé - 21/02/2017 à 20h10

idem moi petit rosé du mont ventoux!!!

Profil supprimé - 07/04/2017 à 22h32

Coucou Elise , je sais pas si tu es encore là ... Moi rien de neuf je stagne ... Et toi ??

Profil supprimé - 10/04/2017 à 19h56

Salut Mel,
Je vais répondre à ton premier message.
Ce que tu y décris je l’ai vécu aussi. Ce sentiment de se trouver dans une impasse avec l’alcool et en même temps de se sentir impuissant. Surtout le matin de gueule de bois où l’on se dit qu’une fois de plus on n’a pas su résister. Comme le dit Flo, l’alcool est un psychotrope très puissant et s’en débarrasser n’est pas une chose facile. C’est pourquoi il faut s’y préparer et ne pas s’y lancer sans aide. Ton anecdote sur ta blessure au pied juste avant un premier rendez-vous avec un alcoologue est typique. Un alcoolique aura toujours une bonne excuse pour ne pas arrêter de boire (de même qu’il aura toujours une bonne excuse pour boire). Aller à des réunions d’AA peut être un très bon début. Tu y trouveras plein de conseils et des gens comme toi (et moi). Moi aussi j’ai eu honte d’y aller la première fois, en réalité ce n’était pas de la honte mais de la peur. Peur d’y entendre ce que je savais déjà au fond de moi-même : alcoolique, abstinence, deuil de l’alcool… Mais aujourd’hui je ne le regrette pas. Il m’a fallu 2 ans entre le premier rendez-vous avec un médecin at mon arrêt définitif de l’alcool. C’est le temps qu’il m’a était nécessaire pour me préparer.

Profil supprimé - 11/04/2017 à 09h20

Salut Cyril ! Charmant prénom, celui de notre dernier petit-fils ! Tu parles en connaisseur vois-je !
Des excuses, qu'est-ce que je m'en suis trouvé moi aussi . La honte ressentie ou plutôt la peur d'entrer dans une salle de réunion A.A. ! Je suis passé une dizaine de fois devant la porte de mon premier local avant d'oser la pousser . 3 mois abstinent et ensuite la bonne excuse pour ne plus me rendre aux réunions . Non, je n'étais pas comme eux ; oui, j'allais pouvoir gérer ma consommation . S'en est suivi une rechute de 9 mois avec une dégradation mentale de plus en plus grande . L'alcool m'a poussé à retourner chez A.A. et j'ai capitulé . L'alcool sera toujours le vainqueur d'un combat que je pourrais encore éventuellement mener contre lui . J'ai préféré jeter le gant et je n'envisage pas de le ramasser . Du tort , j'en ai fat assez à mes proches, je m'en suis fait assez . Je préfère mon abstinence à n'importe quoi . Abstinent avec A.A. aide à tout surmonter dans la vie : problèmes de couple, de santé , professionnel...
A vous qui avez le désir de devenir abstinents et qui seuls n'y parvenez pas, tout comme Cyril je vous invite à rejoindre un groupe A.A. ou toute autre association d'anciens buveurs si A.A. n'existe pas près de chez vous .
Il y a également des forums A.A. dont celui " de l'Ombre à la Lumière" où le programme des A.A. est commenté , partagé en toute liberté et où chacun et chacune peut trouver une oreille attentive . Rien de tel que le partage de ses problèmes avec ses semblables .
Bon courage à toi Mel et merci à vous pour vos partages .

salmiot1

Répondre au fil Retour