Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je me suis sortie de l'enfer de l'alcool

Par Patounette77

15 réponses


Lyna11 - 14/03/2021 à 07h32

Romina74 inscris toi sur le forum des alcooliques anonymes il y aura toujours quelqu'un de présent pour toi.

Mams - 16/03/2021 à 14h03

Bonjour à tous je suis abstinante à l'alcool depuis plus de 3 ans et demi j'ai 49 ans et j'ai été confrontée plusieurs périodes de ma vie à plusieurs addictions le 3 juillet 2017 ma décision a été prise d'arrêter l'alcool suite à une tentative de suicide il fallait que je touche le fond pour me sauver moi même je suis toujours suivi dans un centre d'addictologie avec divers ateliers ils sont formidables maintenant je gère mes angoisses et mon anxiété sans produit. Depuis 3 semaines j'ai décidé de faire une formation de pair aidant j'avance doucement dans mes recherches. Ce que je souhaite c'est aider accompagner les personnes qui ont des problèmes d. addictions je veux redonner l'aide que j'ai reçu et ce grand projet pour moi sera si j'y arrive une revenche sur mon parcours semé d'embûches.

Profil supprimé - 16/03/2021 à 16h14

Bonjour Lyna, Mams et les autres ...

Bravo Mams pour tes plus de trois ans d'abstinence et aussi bravo pour le désir que tu as de rendre à d'autres ce que tu as reçu lors de ta cure . Je te souhaite de réussir ta formation . J'ai une amie qui a également fait une cure et qui le jour de sn premier anniversaire d'abstinence , chez AA en plus de l'établissement de cure, a dit que toute l'énergie qu'elle avait mise à vouloir se détruire , elle la mettait à présent à vouloir vivre . Tout comme toi elle a refait des études et travaille dans l'établissement où elle a connu son réveil et ce depuis des années . Rendre ce que l'on a reçu est pour moi primordial pour le conserver , bien qu'il y ait des exceptions bien sûr. Sommes tous et toutes différents .

Bonne continuation à toi Mams .

salmiot1

Mams - 16/03/2021 à 22h08

Bonsoir
Merci Salmiot c'est très gentil à toi
En fait oui il y a très longtemps j'avais fait une cure mais sans suivi après j'ai repris un verre 6 mois après et grosse dégringolade pendant plusieurs années je ne me rappelle plus exactement c'est horrible d'ailleurs et sur le conseil de mon psychiatre j'ai fini non sans mal par me décider à aller dans un centre d'addictologie ça fait 4 ans de ça et ma décision d'arrêter de boire c'est suite à une tentative de suicide et je vais toujours dans ce centre même si je n'ai plus envie de boire et n'essaye même pas je sais que pour moi c'est pas possible. Et toutes ces personnes qui m'ont aidé à me reconstruire je ne les oublierai jamais. Ce qui est difficile c'est de sortir de ce cocon je prends mon temps mais il le faudra bien c'est un nouveau pas à franchir
Je dois me faire confiance surtout bon courage à tous

Profil supprimé - 17/03/2021 à 17h05

Bonjour !

Se faire confiance , se respecter , s'aimer même quel qu'ait été notre parcours est important à mes yeux . Je n'étais ni un taré ni un vicieux que l'alcool dirigeait , j'avais perdu la maîtrise de ma vie . Chez AA , j'ai retrouvé la liberté de dire NON à l'alcool et ma vie a changé du tout au tout et le soir, je me couche la conscience tranquille; ce qui n'a pas de prix . Hier n'est plus et je vis au mieux le moment présent et si pas le moment la journée d'aujourd'hui . Je ne saurai jamais changé hier , je me dois de l'accepter tel qu'il a été . Chez AA nous avons une prière qui est celle-ci :

Mon Dieu, donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer ce que je peux ,
la sagesse d'en connaître la différence .

Le Dieu chez AA est une puissance supérieure telle que chacun la conçoit .
Perso, j'ai choisi AA en tant que Mouvement et j'en suis très satisfait depuis des années .
Je n'ai plus jamais soif d'alcool, mais je reste fidèle à ce Mouvement pour ne rien oublier . C'est une saine dépendance .

Bonne route à tous

salmiot1

Profil supprimé - 08/02/2022 à 19h50

Merci pour vos temoignages qui m encouragent .
Je n ai pas reussi à rester abstinente malgré un arrêt de plus de 2 ans
J espere vivement me debarrasser de cette addiction

Répondre au fil Retour