Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

JE SUIS DESESPERE

Par Profil supprimé

J’ai 22 ans et je suis alcoolique . Je ne bois pas la semaine mais seulement le week-end ( je résiste la semaine car si je bois tous les jours je ne vais pas me contrôler , perdre mon job et finir par me foutre en l’air ) . Je suis en dépression depuis très longtemps , j’ai vu plein de psy mais personne ne m’a aidé . J’exerce un emploi ou je me lève le matin très tôt et qui ne me plait pas ( je me sens vide et plus grand chose ne me plait de toute façon ) . Je fais ça uniquement pour avoir de l’argent afin de pouvoir boire le week- end … Je vis chez ma mère et nous avons une relation toxique . Si je devais résumer ma vie , je dirai que c’est une souffrance continue et que je suis désespéré … j’ai un “ père “ qui m’a abandonné , pas de copine , une mère angoissée , je déteste cette société et pour finir très peu d’ami ( je vois ma meilleure amie parfois et elle est la pour moi , ça me remet du baume au coeur mais je refuse de l’envahir avec mes problèmes car j’ai fait ça avec mes anciennes relations et c’est pour ça que j’ai été abandonné , rejeté ) . Le week-end dernier , samedi je suis allé boire seul en cachette et ma mère s’en est aperçue et quand je suis rentré chez moi c’est parti en dispute et je me suis même mangé une claque ( que je mérite certes mais je ne suis pas le seul fautif ) . Pour conclure , je n’attends pas d’aide particulière car je sais à qui m’adresser . En revanche , je veux bien discuter avec les gens qui le souhaitent .

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Annecarole - 21/03/2023 à 14h17

Bonjour
Je suis dans la même situation que vous sauf que je ne vis pas chez mes parents j'ai 55 ans et je bous pour calmer mes angoisses une enfance difficile une famille absente et qui s'en fout des amis qui ne comprennent pas que c'est une maladie mais plutôt un vice un fils ado qui m'a tellement ramassé ivre par terre et enfin une garde a vue suite a une conduite en état alcoolique avec un blessé léger !
J'ai commencé mon sevrage depuis 3 jours aidé de baclofene et de valium je nai pas le choix je doit faire des analyses sanguine si je veux récupérer mon permis.
Bon courage à vous
Vous n'êtes pas seul!

Maxime4309 - 22/03/2023 à 09h32

Courage à vous également , le combat est rude mais ça vaut le coup . La semaine , je vais aux réunions des Alcooliques Anonyme pour éviter de craquer et d'être dépendant physiquement ( mon père l'était et cela m'a traumatisé de le voir trembler dés le petit déjeuner ) déja que psychologiquement c'est dure ! Vous pouvez aller au AA ça fait du bien de parler et de se sentir soutenu sans jugement . Je ne connais pas votre situation mais votre fils peut aller au ALANON ( ma mère y va ) il s'agit d'un groupe de parole pour l'entourage . C'est nous qui buvons mais c'est l'entourage qui trinque !

Répondre au fil Retour